Montpellier-Lattes : le plan anti-hold up activé

Le plan anti-hold up est activé par les policiers de la Sécurité publique d l’Hérault pour les fêtes de Noël. Des patrouilles sont renforcées dans les circonscriptions de la police nationale, à Montpellier, Lattes, Pérols, Sète, Frontignan, Agde, Béziers, Boujan-sur-Libron et Villeneuve-lès-Béziers.

Les grandes surfaces et leurs abords sont placés sous haute surveillance, en journée certes, mais également à l’heure de la fermeture en soirée. Vendredi soir, pendant environ deux heures, un important contrôle avait été installé au hameau de Boirargues, sur la commune de Lattes, où tous les conducteurs ont été invités à présenter leurs papiers et à ouvrir leur coffre.

Jusqu’à la fin de l’année

« Nous avons profité de ces contrôles dans le cadre de ce plan anti-hold up pour regarder dans le coffre s’ils ne contenaient pas d’objets provenant de cambriolages; en effet, en ces périodes de fêtes, des habitations dont les propriétaires sont absents sont la cible de vols avec effraction », a indiqué l’état-major de la direction départementale de la Sécurité publique -DDSP 34- de l’Hérault.

De tels contrôles seront reconduits jusqu’à la fin de l’année pour prévenir vols à main armée et cambriolages.

Tous les conducteurs contrôlés à Lattes. Photo DDSP 34.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *