Montpellier : Clip-It lance une levée de fonds


FRENCH TECH. Clip-it, start-up française créée en 2014 par deux entrepreneurs montpelliérains architectes de métier, Mathieu Collos et Cyril Rheims, développe un jeu d’assemblage à partie de bouchons recyclés (en partenariat avec Bouchons d’amour) favorisant la créativité des enfants tout en les sensibilisant aux questions environnementales. Grâce à son modèle économique circulaire basé sur le recyclage et le surcyclage, Clip-it a déjà transformé 300 000 bouchons plastiques en 3 millions de clips depuis son lancement ! Au travers d’ateliers pédagogiques, Clip-it intervient même auprès d’écoles et de centres de vacances : « Notre jeu a déjà séduit plus de 700 écoles et 200 points de vente », confirme Mathieu Collos dont la marque est distribuée auprès de boutiques spécialisées, dont Nature & Découvertes.

Une nouvelle étape pour Clip-It

La start-up lance une levée de fonds pour poursuivre son développement en France et à l’international. Pour atteindre son objectif de 350 000 €, la start-up a choisi la plateforme de crowdfunding participatif et solidaire Lita.co « qui prône les mêmes valeurs que nous », précise Cyril Rheims. La start-up du jeu en bouchons recyclés ouvre donc ses portes aux investisseurs pour accélérer ses projets de R&D et créer de nouvelles solutions de revalorisation des déchets par le design et l’innovation : « Sensibiliser les enfants aux questions de gaspillage à travers des gestes ludiques, voilà un projet qui a du sens et qui a surtout sa place sur Lita.co », expliquent les dirigeants qui veulent également étoffer leur équipe qui accueillera une dizaine de personnes un an après la levée de fonds.

Des chiffres pour Clip-It
52 millions de bouchons recyclés d’ici 2021)
450 € : le ticket minimum pour Clip-It ici
100% : le jeu est fabriqué en entièrement France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *