Noël : un spécialiste explique où dénicher ses cadeaux au meilleur prix

Le comparateur de prix Idealo vient de publier une étude intéressante pour les retardataires qui n’ont pas encore acheté leurs cadeaux de Noël. Deuxième comparateur de prix en France, Idealo (groupe Axel Springer) a souhaité mettre en lumière les produits les plus recherchés sur le web à l’approche de Noël en fonction de chaque grande catégorie. À l’occasion du réveillon du 24 décembre et pour 4 grands types de produits (high-tech, jouets, mode/beauté et produits de maison), idealo s’est penché sur les produits les plus populaires sur internet en Europe et a comparé leurs prix. Bonne surprise, la France se distingue parmi les nations le plus compétitives.

C’est la première grande nouvelle de cette étude : la France est le pays – avec l’Italie – où l’on peut faire le plus de bonnes affaires en Europe à l’occasion de Noël. En effet, sur les 24 produits les plus recherchés à cette occasion, 6 d’entre eux ont un prix plus attractif en France, soit un quart du total des produits les plus demandés.

On retrouve:

  • Le Playmobil Ecto-1 de Ghostbusters
  • Le Canal Tous Slime Factory
  • La Nintendo Switch
  • Le Spin Master Arbre de la collection des Hatchimals
  • Le parfum Dior Sauvage pour homme
  • Le reflex numérique Canon EOS 80D

Concernant les jouets, la France est le pays dans lequel les consommateurs devraient faire leurs achats. En effet, 4 des 6 meilleurs prix de jouets (Playmobil, loisirs créatifs, figurines et jeux de société) se trouvent sur des sites français.

Les produits high-tech sont aussi plutôt bien représentés. Les meilleures affaires pour les reflex numériques et les consoles de jeux vidéo se trouvent en France. La Nintendo Switch arrive en tête des consoles les plus demandées à l’approche de Noël, ce qui confirme bien les chiffres révélés par Nintendo à propos du succès de la console : plus de 10 millions d’exemplaires écoulés en 9 mois.

Pour connaître les produits que vous aurez le plus de chances de retrouver sous le sapin, consultez l’infographie ci-dessous :

 

>> MÉTHODOLOGIE DE L’ÉTUDE / Produits les plus consultés sur idealo.fr entre le 1er novembre et le 8 décembre 2017. Les prix mentionnés ont été relevés sur les différentes plateformes d'idealo le 7 décembre 2017. Les prix en GBP ont été convertis en euros au taux de change en vigueur le 7 décembre 2017.

>> À propos d’idealo : fondée en 2000, la société idealo compte parmi les plus grands comparateurs de prix européens. Sur idealo.fr, les utilisateurs peuvent comparer pas moins de 93 millions d’offres proposées par plus de 10.000 marchands. Des avis authentiques sur les produits et les marchands, ainsi que des milliers de tests leurs facilitent la recherche et la comparaison entre les produits et les boutiques en ligne. idealo propose également des applications de shopping pour iOS et Android. Le siège de l’entreprise est situé en plein cœur de Berlin et accueille, chaque jour, plus de 600 employés. idealo appartient aujourd’hui au grand groupe média allemand Axel Springer et propose son service dans 6 pays (Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, France, Italie, Espagne).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *