Noël : les Français manquent d’inspiration

Selon une étude rendue publique jeudi, en matière de cadeaux de Noël, les Français ne seraient pas très inspirés.

Selon une enquête menée par l’Institut CSA pour le géant américain Amazon, plus de la moitié des Français, 51% plus exactement, reconnait « aimer » les surprises, considérant pour autant que trouver le cadeau idéal reste difficile, particulièrement lorsqu’il s’agit de son conjoint : ils sont d’ailleurs 33% à reconnaître hésiter longuement avant de sélectionner un produit pour leur chère(e) et tendre).

À la recherche des bonnes idées

Pour pallier au manque d’inspiration, 47% des Français se déclarent attentifs « au moindre indice glané avant Noël », quand 33% d’entre eux pensent d’abord aux centres d’intérêt de la personne, puis à ses goûts : 32%.

Troisième critère de choix: le cadeau « utile » qui répond à un besoin -19%- ou à des rêves : 8%. Plus pragmatique, 42% finissent par demander une liste à leurs proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *