Entre Lodève et Montpellier : Axel naît dans l’ambulance des pompiers

Un bébé était pressé de découvrir le monde : une Héraultaise qui avait perdu les eaux a accouché d’un magnifique garçon prénommé Axel dans l’ambulance des sapeurs-pompiers de Lodève, ce jeudi matin. Un heureux événement pour les casqués, confrontés trop souvent à des drames. Dans un premier temps, une source officielle avait indiqué à Métropolitain qu’il s’agissait d’une fillette.

Les « soldats du feu » et le médecin du Sdis 34 des casernes de Coeur d’Hérault qui avaient été appelés en urgence ont donc joué les sages-femmes en dernière minute, pour que l’enfant puisse voir le jour dans des conditions optimales. L’opération inattendue s’est déroulée avec succès, en bordure de la route, avant que l’ambulance et le médecin n’arrivent sur le parking de l’Intermarché de Gignac, où avait été prévue une jonction avec une équipe pédiatrique du Samu 34, venue de Montpellier.

La maman et le petit Axel se portent bien à la maternité de l’hôpital Arnaud-de-Villeneuve, à Montpellier, selon le Sdis 34. Un joli conte -réel- de Noël.

3 Comments

  1. Bonjour je suis le papa pour vous corriger c’est pas une petite fille mais c’est un garçon qui s’appelle Axel qui se porte très très bien hamdoulah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *