Démographie : Montpellier devient la 7ème ville de France

C’est désormais officiel : Montpellier est désormais la 7ème ville de France. La bonne nouvelle a été annoncée sur le compte twitter de Philippe Saurel mercredi soir, en pleine séance plénière du conseil de la métropole. Le maire, président de Montpellier Méditerranée Métropole -3M- a révélé avoir reçu un courrier de l’Insee lui annonçant la bonne nouvelle.

Une démographie galopante qui permet à la capitale héraultaise de griller la politesse à Strasbourg, rétrogradée donc au 8ème rang. Depuis janvier, les statistiques plaçaient au coude à coude Montpellier et la capitale alsacienne, qui comptait 900 habitants de plus.

284’000 habitants

La concurrence aura été de courte durée. C’est donc officiel, Montpellier compte désormais plus de 284’000 habitants. Elle gagne près de 4 000 âmes par an, ce qui en fait l’une des plus dynamiques de France. Le soleil radieux quasiment toute l’année explique entre autres choix, l’attrait pour cette destination.

Le département de l’Hérault, comptait en début d’année 1’107’398 habitants, ce qui lui vaut d’être, avec la Haute-Garonne, l’une des deux locomotives démographiques de la région Occitanie.

5 Comments

  1. à part le soleil ?? Dites moi ce qui fait rêver : des bouchons à toutes heures faute de voirie adéquate, l’absence de travail, des logements sociaux qui fleurissent plus vite que les fleurs du printemps, une délinquance étrangère bien réelle et visible….

    Alors dites moi où est le rêve ???….

  2. MONTPELLIER LA MEILLEURE VILLE DE FRANCE!!! Soleil pratiquement touts les jours messieurs dame si vous n’êtes pas content aller donc vivre sous la grisaille parisienne ou la pollution de Marseille ah et pourquoi pas à Toulouse sans plage et avec une air étouffante! Montpellier a été élu capitale du soleil, l’Hérault le département où il y’avait la meilleure qualité d’air en France, entre Méditerranée et Cévennes Montpellier viens de battre Strasbourg et juste pour ça MONTPELLIER JE T’AIME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *