Montpellier : Émilien Lauret, président de la Jeune chambre économique en 2018

La Jeune Chambre Économique de Montpellier a élu son bureau pour l’année 2018 lors de son assemblée générale tenue au début du mois. Émilien Lauret succède à Gwendoline Lefebvre à la présidence de l’association. Il sera entouré de Rémy Sounier, secrétaire général, d’Amandine Verdier, trésorière, et de trois vice-président.e.s : Walter Bignon, en charge des partenariats, Cécile Dupire, en charge des actions et de la formation, et Andreea Acxinte, en charge de la communication.

La passation de pouvoir entre les deux bureaux aura lieu le mardi 30 janvier à l’occasion de la cérémonie de voeux de la Jeune chambre économique, JCE. L’assemblée générale a également été l’occasion de dresser le bilan des actions entreprises cette année : organisation de la Convention nationale de la Jeune chambre économique Française, lancement d’un réseau de restaurateurs engagés contre le gaspillage alimentaire et tenue d’une conférence sur les financements européens pour les TPE-PME.

En 2018, les membres de la JCEM vont reconduire l’action Mon Resto Gaspi Zéro et comptent bien poursuivre leur travail sur l’Europe avec un projet soutenant la mobilité entrepreunariale et éducationnelle nommé Know How To Transfert. Trois nouvelles actions sont déjà au programme et auront pour but de favoriser l’éco-mobilité à Montpellier, à valoriser auprès des entreprises locales les nouveaux types de management libéré et à sensibiliser les citoyens au changement climatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *