InnoRecord CCI : une roue pour innover et créer

Lors du Campus de l’innovation touristique qui s’est tenu le 14 décembre dernier au parc des expositions de Montpellier, à Pérols, organisé par la Région Occitanie -Pyrénées-Méditerranée-, a été présenté le nouvel outil ludique et innovant « InnoRecord CCI ».

Conçu pour les entreprises, par les CCI, cet outil, inspiré de méthodes de créativité participative et présenté sous forme de roue, permet aux entreprises de se projeter et de rechercher de nouvelles idées à mettre en place dans leur établissement.

Produits et services

« InnoRecordCCI » permet ainsi d’ouvrir les champs des possibles, dans tous les domaines pour imaginer les produits et services qui correspondent aux attentes et aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui, et surtout de demain, en combinant les nouvelles tendances sociétales, marketing, technologiques, les cibles de marché, les modèles économiques.

Une roue de l’Innovation qui permet notamment au secteur touristique d’essayer de faire évoluer les offres et de se différencier de la concurrence. Simple d’utilisation, il permet aux entrepreneurs de jongler avec les nouvelles tendances sociétales et de consommation…

Un outil créé en partenariat des CCI et de Visionari, qui leur sera remis suite à un entretient avec un coach Innovation de la CCI.

En partenariat avec le Cabinet Visionari, les CCI ont développé un outil novateur, ludique et facile d’accès, InnoRecord CCI

Campus de l’innovation touristique

Le Campus de l’innovation touristique a permis l’organisation de a près de 40 rendez-vous BtoB et de réunir sur un même et unique lieu plus de 1 000 professionnels du secteur touristique. Le président de la CCI Occitanie, Alain Di Crescenzo, présent sur le campus, en a profité pour remercier Carole Delga, présidente de la Région Occitanie -Pyrénées-Méditerranée- pour son engagement en faveur du secteur du tourisme et a salué sa volonté de mener sa politique en partenariat avec les CCI d’Occitanie qui, ancrées dans les territoires, accompagnent quotidiennement les projets d’entreprises de ce secteur.

Pour info, un zoom sera fait sur l’accélérateur régional de start-up Open Tourisme Lab, qui accompagnera dès le début 2018 à Nîmes une douzaine de start-up entièrement vouées à l’innovation touristique. Les participants pourront aussi découvrir des projets innovants collaboratifs retenus à l’appel à projets régional Readynov-Tourisme.

>> Plus d’infos sur InnoRecordCCI : Laurent Ducassou. Tel. 04 99 515 301 – l.ducassou@herault.cci.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *