Sète : 50 km/h en centre ville, c’est terminé

À Sète, finis les 50 km/h en ville, place au 30km/h dès ce vendredi. Durant toute cette semaine et pour une application dès ce vendredi, les services techniques de la ville se chargent de poser les nouveaux panneaux de limitation de vitesse. « Un gain en matière de sécurité routière » pour certains, ou « une sacrée pompe à fric » pour d’autres, cette nouveauté est loin de faire l’unanimité.

Pour Damien Gertsch, le nouveau directeur des services techniques de la ville, « le centre ville de Sète est très dense. On a connu cette année des mois de juillet et d’août complètement saturés en matière de circulation et les piétons doivent toujours faire très attention quand ils traversent les chaussées ». Et de conclure : « nous procéderons aussi à des aménagements qui permettront de réduire la vitesse des véhicules, comme des chicanes, des réductions de la largeur de la chaussée ou encore des ralentisseurs ».

4 Comments

  1. A quand la marche arrière??? Et en poussant le véhicule, pas de pollution,pas de nuisance sonore. Il n’y a que les français pour inventer ce genre de conneries.

  2. Petit rappel : les véhicules ne sont pas faits pour rouler à ces très basses vitesses, du coup ils polluent énormément plus !
    Si la ville a été complètement saturée, alors embouteillages monstres et donc plus de problème de vitesse !
    Conclusion : les critères de choix de cette politique sont certainement ailleurs…

  3. Il y a quelques jours, j’ai répondu à un sondage sur la ville de Sète. A ce moment-là j’étais ravie. PLUS MAINTENANT !…
    D’autre part, je suis entièrement d’accord avec l’analyse de Lucadoc !
    Stop ! Arrêtez la « Pompe à Fric » sous des prétextes fallacieux !!
    Sètoise en colère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *