Montpellier : un Goldorak géant surprend le public

C’est hier aux alentours de 20h qu’il a été révélé aux yeux du public réuni pour l’inauguration de Link, la dernière résidence signée NG Promotion : Goldorak fait désormais partie du parc privé de cette résidence, située avenue du Pic St-Loup, à Montpellier. Le super-héros manga a d’ailleurs fait forte impression grâce à un look ultra-moderne proposé par l’artiste d’envergure internationale, Mist.

« C’est un vrai plaisir pour nous d’offrir à nos résidents une oeuvre d’art de cette envergure et de cette qualité », confie le promoteur Cédric Gonzalez, qui a contacté l’artiste Mist, il y a de cela 5 ans, pour proposer ce projet hors du commun. Cinq ans de réflexion et environ huit mois de travail sur les oeuvres auront été nécessaires pour proposer, au final, un combat imaginaire entre les protagonistes.

« J’ai trouvé très intéressant de laisser apparaître sur les façades les stigmates indélébiles d’une scène épique », explique Mist. Ainsi, une lance semble avoir atterri sur le toit, quand un projectile de plus d’un mètre est tout simplement encastré dans un des murs de la résidence.

Quatre oeuvres d’art

Au final, quatre oeuvres d’art contemporain qui offrent un résultat ultra-ludique – «  »Et une plus-value pour la résidence! », commente Cédric Gonzalez, rappelant au passage que l’artiste et l’architecte Samantha Dugay ont travaillé de concert tout au long du chantier pour mêler leurs deux univers et inscrire l’art au coeur du projet.

Une dimension artistique qui viendrait presque effacer un autre aspect, lui aussi, très moderne, de cette résidence: certains des appartements sont modulables, « pour évoluer en fonction des compositions de famille, pour vivre en colocation, ou tout simplement proposer à un étudiant un petit studio, sans pour autant partager ses espaces privés », commentent les équipes de NG Promotion.

Légende: plusieurs personnalités avaient fait le déplacement, dont la vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole Chantal Marion (Déléguée au développement économique et à l’urbanisme) et Noël Segura, Vice-président de M3M délégué au logement.

Qui est Mist ?

Né à Paris en 1972, Guillaume Lemarquier alias Mist est un artiste issu du street-art, plus précisément du graffiti. Avant-gardiste, Mist est alors un des rares artistes à travailler en volume. Il est l’un des pionniers du phénomène designer toys, ces petites sculptures en vinyle produites en édition de 100 à 1000 pièces et vendues dans des magasins de jouets de collection.

Considéré comme l’un des 5 meilleurs mondiaux dans sa catégorie, Mist se consacre pleinement à sa création dans son atelier de Montpellier, où il vit aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *