Miracle à Poilhes : il sort vivant des eaux gelées du canal du Midi

C’est un miraculé : le conducteur d’une voiture tombée accidentellement dans le canal du Midi sur la commune de Poilhes, à une douzaine de kilomètres à l’ouest de Béziers est sorti indemne. Vivant, mais choqué et surtout gelé.

Vers 8h30 ce mardi, la voiture de cet Héraultais a dérapé sur la chaussée verglacée, sur la commune de Poilhes et a directement plongé dans le canal du Midi, après être passé entre deux platanes. « Le canal est plein jusqu’au ras du bord de la route en ce moment, le véhicule est resté un petit moment à la surface. Le conducteur a réussi à ouvrir sa portière, a sauté dans l’eau très froide et a rejoindre la berge, frigorifié, où des automobilistes qui s’étaient arrêtés l’ont mis à l’abri et l’ont réconforté, jusqu’à l’arrivée des pompiers et des gendarmes », raconte un témoin à Métropolitain.

Pompiers et gendarmes ont été dépêchés de la commune voisine de Capestang. À quelques jours de Noël, le miraculé du canal du Midi de Poilhes aura une belle histoire à raconter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *