Villeneuve-lès-Béziers : une carrosserie est la proie des flammes

INFO MÉTROPOLITAIN. La carrosserie Albaret était en flammes dans la nuit de dimanche à ce lundi, à la limite des communes de Béziers et de Villeneuve-lès-Béziers, sur cette dernière commune, entre le stade de la Méditerranée et l’autoroute A9. L’alerte a été donnée vers 3h15, après qu’un petit camion de produits surgelés signalé volé dans le sud de l’Aveyron en début de nuit, ait été incendié et volontairement lancé contre un des accès du vaste bâtiment en dur, abritant la carrosserie et les ateliers de peinture.

Le ou les auteurs de cet incendie criminel ont réussi à prendre la fuite, en abandonnant le véhicule. Quand les sapeurs-pompiers de Béziers sont arrivés sur place, près de l’avenue du Viguier, la carrosserie était embrasée. Des renforts ont été fournis par des casernes du Sdis 34 alentour, dont Valras-Plage et Sérignan, notamment avec deux fourgons pompe-tonne, deux grandes échelles automatiques pivotantes, un camion-citerne de mousse, une ambulance etc.

Quel mobile ?

À 3h45, une épaisse fumée se dégageait de la carrosserie-peinture, avec des flammes de 12 à 15 mètres de haut. Objectif des pompiers : limiter la propagation des flammes à d’autres entrepôts mitoyens. Les accès au garage automobile par la rue Irène et Frédéric Joliot-Curie est interdite jusqu’à nouvel ordre aux automobilistes.

Les policiers de la Sécurité publique du commissariat de Béziers sont sur place. Quand l’incendie sera maîtrisé et que les charpentes et les murs du garage calciné seront refroidis, les spécialistes de la police technique et scientifique et un expert en détection des causes d’incendie d’un laboratoire interrégional de police scientifique exploreront le site et notamment le camion volé pour tenter d’isoler des indices ADN. Le parquet de Béziers pourrait confier l’enquête au Service régional de police judiciaire -SRPJ- de Montpellier.

Une question se pose d’ores et déjà : quel peut-être le mobile du ou des incendiaires ? Y aurait-il un lien avec deux autres incendies volontaires qui ont détruit ces dernières semaines des concessions automobiles à proximité ?..

>> Plus d’informations à suivre.

La carrosserie Albaret était embrasée dans la nuit. On aperçoit le camion utilisé pour incendier le bâtiment. Photo JMA.Métropolitain.
Deux grandes échelles du Sdis 34 déployées cette nuit. Photo JMA. Métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *