Vidéo : ils voyagent sur la planète sans bouger de la Comédie !

Elle fait partie du paysage pour les fêtes de fin d’année, à Montpellier. Difficile de l’éviter sur la place de la Comédie et sur les réseaux sociaux. La mappemonde qui scintille depuis le vendredi 24 novembre reste l’attraction phare.

C’est de nouveau l’attraction de ces fêtes de fin d’année dans l’Écusson : pour la quatrième année consécutive, la mappemonde fait son come-back sur la célèbre place de la Comédie. Sur un socle en or, le globe change de couleurs. Des points lumineux qui passent du vert au rose, en passant par le bleu, le blanc et le rouge. Un véritable festival d’illuminations et de selfies pour terminer l’année à Montpellier, que l’on doit aux établissements Blachère situés à Apt, dans le Vaucluse.

À quand un globe plus petit sur une des places de la capitale mondiale des fruits confits, dans le Luberon !

L’une des places les plus photographiées

Cette sphère scintillera jusqu’à début janvier, pour le plus grand bonheur des Montpelliérains bien sûr, mais aussi des Héraultais, des habitants de la région Occitanie et des touristes de passage, l’hiver dans le Clapas. Ils ne manquent pas une nouvelle fois de se prendre en photo devant cette terre illuminée de 63’0000 petites lumières.

La place de la Comédie sera sans doute, comme l’an dernier, l’une des plus photographiées de France. Un globe qui représente aussi la diversité et la population cosmopolite de Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *