Pompiers de l’Hérault : la caserne de Valras-Plage est sauvée

La caserne des sapeurs-pompiers de Valras-Plage ne fermera pas : selon nos informations, le nouveau directeur du Sdis 34, le colonel Éric Florès a décidé de maintenir le centre de secours de la station balnéaire à une quinzaine de kilomètres au sud de Béziers, contrairement à un projet de fermeture partielle.

Il avait été question, en effet que cette caserne ne soit opérationnelle qu’en saison estivale, avec une ambulance et un camion-citerne de première intervention et que le reste de l’année, les pompiers volontaires soient rattachés à la caserne toute proche de Sérignan, où une équipe de professionnels assure les gardes diurnes.

Caserne à Palavas-les-Flots

Le maire de Valras-Plage, des élus du coin, la population et le chef de centre opposé à cette fermeture avaient manifesté leur mécontentement, à l’époque où le conseil départemental de l’Hérault et l’ancien directeur du Sdis 34 avaient annoncé ce projet. Qui est donc annulé.

Par ailleurs, le maire de Palavas-les-Flots, Christian Jeanjean a officiellement annoncé que le centre de première intervention implanté en saison estivale dans la station balnéaire au sud de Montpellier sera transformé en une caserne toute l’année à compter de 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *