Carnon : le bain de Noël à 12° pour les Restos du cœur

Les Héraultais auraient-ils du sang norvégien ? C’est la question posée chaque année à l’occasion du traditionnel bain de Noël qui a réuni une centaine de courageux, dimanche sur la place des Roquilles, à Carnon. Un évènement organisé par la ville de Pérols et l’association Apervie.

Une centaine de baigneurs ont troqué l’anorak pour la maillot de bain, des courageux, qui se sont offerts le traditionnel bain de Noël au profit des Restos du cœur pour cette 24ème édition. « Il faisait quasi plus froid dehors que dans l’eau » précise la présidente départementale de l’association. Alors que des dizaines de personnes se sont élancés à l’assaut des vagues, sur la plage, plus de 1500 personnes sont venues soutenir les plus courageux.

Stands et animations

Sur la plage, le village du « Bain de noël », tenu par les associations péroliennes, proposait aux baigneurs et aux spectateurs, sur les différents étals : gâteaux, fondue au chocolat, soupes de légumes, boissons, quiches, sandwich et des sucreries. Des stands, mais aussi des animations avec une pena qui a accompagné les baigneurs, sans oublier des sauts en parachute.

Plusieurs milliers d’euros récoltés

Les bénéfices récoltés à l’occasion de cet évènement sont reversés aux Restos du Cœur. L’an dernier, cet événement a permis de collecter 4000 euros pour l’association créée par Coluche en 1985.

Plus de deux millions de repas vont être distribués à plus de 30’000 bénéficiaires dans le département cette année pour la campagne d’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *