Béziers : la crèche de Ménard interdite par la justice

POLÉMIQUE. Suite à l’installation d’une crèche de Noël dans le hall la mairie de Béziers par Robert Ménard, le préfet de l’Hérault Pierre Pouëssel avait saisi le tribunal administratif de Montpellier pour demander son retrait. Celui-ci exige le retrait de la crèche sous 48 heures, en quoi la municipalité devra régler une amende de 2 000 € par jour de retard.

Le juge des référés du tribunal a rendu une décision aujourd’hui en rappelant que « l’installation d’une crèche à titre temporaire à l’initiative d’une personne publique dans un emplacement public n’est légalement possible que lorsqu’elle présente un caractère culturel, artistique ou festif, sans exprimer la reconnaissance d’un culte ou marquer une préférence religieuse ». Il a ensuite jugé « qu’aucune circonstance particulière ne permet de reconnaitre à ladite crèche un caractère culturel, artistique ou festif ».

Le juge ajoute que les propos tenus par le maire de Béziers lors du discours de l’inauguration de la crèche montrent que ce dernier « manifeste clairement sa volonté de ne pas tenir compte des décisions de justice relative à l’installation des crèches de Noël dans les bâtiments publics ». Robert Ménard a désormais 48h pour faire retirer la crèche de l’Hôtel de Ville de Béziers, sous astreinte de 2 000 € par jour de retard.

34 Comments

  1. Si le maire de Béziers n’était pas apparenté fn il n’y aurait pas d’interdiction de la crèche !!!! elle gène qui cette crèche ?? je ne vois personne aller manifester a la devèze contre les agressions des pompiers !! c’est moins dangereux de faire C…r le maire !!!

    1. Moi elle me gène. Elle est dans un édifice de la république. La République est Laïc, donc une crèche n’y a pas sa place. Faite vos crèches et vos processions dans vos paroisses et arrêter de forcer la main de nos concitoyens. Vos religions qu’elle quel soit, n’a ni sa place, ni la légitimité d’envahir la république.

    2. Bientôt on va aller prier dans les rues!!! La justice ferait mieux de s occuper de choses importantes comme les pensions alimentaires non payées au lieu de laisser des femmes sans argent et faire profiter les étrangers mais non on interdit une crèche tellement plus important!!! Mais réveillez vous! On est en France y en a plein le cul, c est un super bon maire Mr Ménard !!! Quel courage il a !!!chapeau

    3. Joël tout a fait d’accord mais dans ce cas plus de voile dans les rue… plus de burka dans les rue… plus de burkini… plus de prière de rue…. etc… si c’est laïc pour le peuple qui a ces croyance ici depuis des milliers d’année ça doit l’être pour tous ^^ la vérité c’est que la c’est juste pour diviser le peuple lol car je voie pas ce que peut bien foutre une crèche dans une mairie… quand j’étais enfant je voyais des déco de noël partout… les magasin les rue tout les bâtiments en était remplie c’était magnifique… ici on a l’impression que c’est presque jour de deuil … c’est gris terne sans saveur c’est vraiment triste… (et je précise je suis pas chrétien n’y musulman n’y juif… a dix ans j’ai décider que moi je garderais mon cerveau ^^) si je vais dans un pays je m’adapte a ce pays… eux viennent dans notre pays, celui de nos parents, celui de nos grand parents et de nos ancêtre sur des siècles et nous dise on veut pas de votre crèche, on veut pas de vos tradition, on veut pas de vos croyance… mais surtout ON VEUT PAS VOUS VOIR LES EXPRIMER… et nous on leur dit « ok comme vous voulez c’est vous les boss » et c’est la le problème… quand ceux qui viennent sont considérer plus important que ceux qui sont la depuis des générations (et je parle pas d’égalité l’égalité serais normal on est tous humains) bha la ça pose un sérieux problème et je voie pas pourquoi ils devraient avoir la prime de noël si sont contre noël lol

  2. Moi elle me gène. Elle est dans un édifice de la république. La République est Laïc (laïque), donc une crèche n’y a pas sa place. Faite(s) vos crèches et vos processions dans vos paroisses et arrêter(z) de forcer la main de nos concitoyens. Vos religions qu’elle(s) quel(les) soi(en)t, n’a(ont) ni sa(leur) place, ni la légitimité d’(pour)envahir la république.

    ****************************

    Un peu de respect pour votre langue nationale SVP

    1. « Alors joel et mauvaise langue, pas de prime de noel poyr vous 2 alors. »
      **********************************
      Qu’est qu’il nous fait le Flipper, là, entre deux pastis ?….

  3. La religion vous gène supprimez alors vos jours de congés , Lundi de Paques , Jeudi de l’Ascension , Lundi de Pentecote , Assomption , Toussaint et Noel. Formidable non 6 jours de travail de plus . Soyez à fond dans vos idées supprimez les Saints des noms de villages et de villes des vins ou des fromages ! Vive la nouvelle France des reseaux et des cas sociaux qui souvent sont les meme…..

    1. Bravo…tout est dit..ils ont la cohérence de ce qui les arrange…qu’elle doit etre triste leur vie pour s’ttaquer a ces symboles, pauvres malheureux…

  4. c’est vraiment prendre les gens pour des cons, avant des crèches il y en avait partout ! alors tournez la tête ceux que ça dérange , vous êtes pas obligé de visiter ….. a bon entendeur ..

    1. Bravo ,CQFD ,ils n’ont qu’à aller vivre dans un endroit où la crèche n’existe pas !

  5. La religió és una droga molt perillosa, que sota l’apariència de « bonisme »mn provoca guerres, colps d’estat, violacions dels Drets Humans, miseria i injustícies……La religió no deu permetre’s als locals públics, la laïcitat és molt important per mantenir una societat lliure.

    1. je l’enlèverai au préfet , aux juges….. mais que je suis stupide , ces gens là ne la touchent pas..et devinez pourquoi..??…

  6. C’est une plaisanterie j’espère?!!!
    Toute l’histoire, les croyances, traditions et plaisirs de la France qui vivent en nous et faisant partie de notre Pays depuis toujours, vont être interdits, supprimés et même verbalisés, simplement et sous prétexte que nous sommes envahis par des personnes voulant imposer leurs croyances et traditions en dictature et effacer les nôtres de nos mœurs?!! Mais vous êtes complètement fous et absolument crétins, réveillez-vous bande d’Abrutis!!!

    Monsieur Ménard, je vous en prie, continuez à vous battre pour nous, pour la France et ce que nous en aimons.

  7. C’est une plaisanterie j’espère?!!!
    Toute l’histoire, les croyances, traditions et plaisirs de la France qui vivent en nous et faisant partie de notre Pays depuis toujours, vont être interdits, supprimés et même verbalisés, simplement et sous prétexte que nous sommes envahis par des personnes voulant imposer leurs croyances et traditions en dictature et effacer les nôtres de nos mœurs?!! Mais vous êtes complètement fous et absolument crétins, réveillez-vous bande d’Abrutis!!!!!!

    Monsieur Ménard, je vous en prie, continuez à vous battre pour nous, pour la France et ce que nous en aimons.

  8. Abuser la creche on i touche pas ses avant tout une tradition avant detre une religion puis moi je le soutien monsieur menard bravo garder notre creche

    1. Oui si les sentons portent la jerlaba et le voile et qu’ils n’a pas de cochon comme animaux

  9. Echo d’Orandu 22/12/2015 :
    « Chaque fin d’année, de puis quatre ans au moins, les cabines de nombreux bus de transport urbain et interurbain se transforment en un espace publicitaire où sont placardées des affiches appelant les citoyens à ne pas célébrer la fête de Noël, en leur rappelant aussi qu’ils sont musulmans, »
    Bientôt chez nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *