Nîmes : deux blessés par balles dans la Zup

Deux Nîmois d’une vingtaine d’années ont été blessés par balles, dans la nuit de samedi à ce dimanche vers 3h, dans la galerie Richard Wagner, dans la Zup ouest de Pissevin, à Nîmes, révèle nos confrères d’Objectif Gard.

Les jours des deux hommes, qui ont été hospitalisés, ne sont pas en danger. Ils ont pu être entendus par les policiers de la sûreté départementale du Gard -la Sécurité publique-, qui ont été dessaisis à 10h ce matin au profit du Service régional de police judiciaire -SRPJ- de Montpellier. Le SRPJ est, en effet déjà saisi de plusieurs autres tentatives de meurtre et/ou d’assassinat qui ont eu lieu dans cette cité populaire.

Un exploitant de bar blessé

La plus spectaculaire s’est déroulée en septembre dernier : des tireurs encagoulés avaient fait irruption en soirée dans un café de la galerie Richard Wagner, ordonnant aux clients de s’allonger au sol, avant de cribler de balles l’établissement et de blesser grièvement par arme à feu l’exploitant du bar.

L’enquête est toujours en cours, les policiers de la PJ cherchant le mobile de ce qui ressemble à un règlement de comptes. Existe t-il un lien avec la double tentative d’homicide volontaire de cette nuit ? Impossible de le dire au stade actuel des investigations.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *