I Love Techno à Montpellier : des voleurs libérés faute de plaintes !

Les policiers de la Sécurité publique de Montpellier ont procédé à quatorze interpellations, ce dimanche à l’aube, lors du festival de I Love Techno au parc des expositions de la route de Pérols, qui a rassemblé 22’800 personnes venues de la région, du territoire, mais également d’Espagne, d’Italie, de Suisse et d’Allemagne.

La plupart des personnes arrêtées en état d’ivresse ou avec de la drogue sur elles étaient encore en cellule de dégrisement, à 10h30 ce matin. D’autres sont déjà entendues par les enquêteurs de la sûreté départementale de l’Hérault : il s’agit de suspects venus spécialement en équipe pour effectuer une razzia sur des bijoux et des téléphones portables, dérobés en douceur ou avec violences, à l’arraché.

Le point complet

Les policiers de la Sécurité publique ont dressé quatre procédures pour détention de drogue et une pour cession, ils ont surpris un deal. Un cinquième suspect, un Nîmois de 18 ans qui était sous surveillance a refusé d’être fouillé, avant d’accepter. Une fouille vaine. Mais, ivre, il a manifestement mal pris la chose et à donné un violent coup de poing à un des policiers.

Une procédure a été faite contre deux Héraultais de 21 et 22 ans en état d’ivresse, formellement reconnus par une jeune femme comme étant les auteurs du vol avec violences de son téléphone portable, arraché de ses mains. Ils ont nié l’agression. Enfin, sept individus venus d’Italie ont été interpellés à bord d’une même voiture, aux abords du parc des expositions. En plus d’être en surcharge, le conducteur a brûlé un feu rouge devant une voiture de police…

Aucune plainte déposée

Ils étaient venus au festival I Love Techno pour effectuer une razzia sur des bijoux, arrachés en douceur autour du cou et des poignets et des téléphone portable, qui ont été récupérés dans le véhicule. Sauf, qu’à ce jour, aucune plainte contre X n’a été déposée au commissariat central de Montpellier par les victimes, qui n’ont donc pas été identifiées. Les sept Italiens ont été remis en liberté.

10 Comments

  1. L année dernière à la même période après leur « teuf » les alentours de l aréna étaient immondes et ressemblaient à une vaste poubelle. Les tuteurs sont des gros crades apparemment en plus d être shoutés. Non rien pour eux, même pas leur musique abrutissante.

    1. T’es hors sujet ici on parle de voleurs.
      Et garde un œil critique, les médias racontent ce qu’ils veulent.. dla ***** pour les naifs comme toi

    2. À part raconter de la merde tu vaux rien !!! Bouffon que tu es !!! Il n’y avait pas que des teufeurs ignare !!

  2. L année dernière à la même période après leur « teuf » les alentours de l aréna étaient immondes et ressemblaient à une vaste poubelle. Les teufeurs sont des gros crades apparemment en plus d être shoutés. N ont rien pour eux, même pas leur musique abrutissante.

  3. Il faut dire que les gens ne font pas attention à leurs affaire. J’y étais et j’ai bien vu que parfois on voyais des personnes étranges se déplacer en bande sur les différentes scènes qui n’avais pas vraiment l’air d’apprécier la musique. A ce moment là tu évite de mettre ton Iphone 7+ dans ta poche arrière alors qu’il dépasse de 10cm de la poche…

  4. Pascal tu as raison , ce sont des ânes avec des œillères qui n avance que avec la carotte . Vous les bobos des beaux quartiers , allez vivre dans les zup ou les zones sensibles. Vous me direz si vous les aimez autant à moins qu ils copulent avec vos mères et sœurs .

  5. Être dans l’amour et dans le non jugement!!! Je le souhaite à tous…
    Et vous verrez la part de bon de tout à chacun…
    Que chacun fasse son chemin avec soi même et avec ses proches avant de s’occuper de la différence de l’autre.
    Coup de Gueule!!
    Un peu de recul et de tolérance SVP.
    C’est un événement qui rassemble..
    Le reste..Nous sommes acteur de nos propres choix…Aller à ce genre d’événement ou pas ou encore laisser son i phone dépasser de sa poche..
    Alors occupons nous de nous même avant toute chose…Prenons la vie comme elle vient..
    Et laissons la liberté a chacun de vivre comme il l’entend..
    Plus de poubelles à l’extérieure de l’Aréna peut-être ..?

    1. Exactement et pour voir le monde qu’il y avait j’ai plutôt constaté que la plupart était plutôt pacifistes alors merde aux appriori…

  6. Pourquoi aller porter plaindre pour un vol de téléphone ?

    C’est déjà trop tard et la policie ne peut malheureusement rien faire.

    C’est une perte de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *