Castelnau-le-Lez : un retraité menaçant interné

Un retraité, un septuagénaire selon nos informations, a été interné ce dimanche à la mi-journée, après l’intervention des gendarmes, des sapeurs-pompiers et d’un médecin. Il a été conduit au centre hospitalier spécialisé de la Colombière, à Montpellier.

Vers midi ce dimanche, le retraité a refusé d’ouvrir la porte à son fils venu lui rendre visite, dans sa maison de l’avenue de la Moutte, près du collège Frédéric Bazille, à Castelnau-le-Lez, à la périphérie nord-est de Montpellier. Tenant des propos incohérents et menaçants, il s’est claquemuré, ce qui a conduit son fils, inquiet, à aviser le 17, le numéro d’urgence aboutissant au centre opérationnel de la gendarmerie -COG 34- de l’Hérault.

Patrouilles de gendarmes sur place

Une patrouille de gendarmes réservistes, rejoints par la brigade territoriale autonome de Castelnau-le-Lez, ainsi que les sapeurs-pompiers du Sdis 34 sont intervenus. Le retraité qui ne détenait aucune arme et qui se montrait menaçant verbalement a consenti à sortir de chez lui vers 12h30, après avoir parlementé avec un militaire de la compagnie de Castelnau-le-Lez.

Examiné sur place par un médecin à la demande du procureur de la République de Montpellier, le retraité a été interné. Cette intervention est quasiment passée inaperçue dans ce quartier résidentiel tranquille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *