MHSC / Ligue 1 : objectif 3 points pour Montpellier face à Metz

Montpellier reçoit le FC Metz au stade de la Mosson ce samedi 16 décembre à 20h dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Face au dernier du championnat, l’objectif pour les Montpelliérains est simple : prendre les 3 points et se rapprocher encore d’avantage de la 5e place.

Pour leur dernier match de l’année à domicile, les Pailladins auront sans doute à coeur d’offrir une belle fête à leurs supporters avec la réception de Metz. Lanterne rouge, décroché à 10 points du 19e, les Lorrains entrainés par l’ancien coach montpelliérain Frédéric Hantz se rapproche de plus en plus de la Ligue 2. Mais pas question pour Michel Der Zakarian de prendre le match à la légère même si l’objectif est clair : « C’est un match que l’on doit gagner. Cela ne va pas être simple parce qu’ils jouent leur survie. La semaine dernière ils ont fait un bon match contre Rennes. À nous de bien l’aborder et de garder l’esprit que l’on affiche jusqu’à présent ».

Ellyes Skhiri abonde dans le sens de son entraîneur : « vue la situation dans laquelle est Metz on se doit de prendre des points. Ce sera un match très important. La victoire est pour nous essentielle ». Le milieu de terrain rappelle l’ambition du groupe d’atteindre les 29 points avant la trêve. Cela passe donc par une victoire ce soir : « En gagnant contre Metz on pourra aller à Bordeaux plus libérés. Ce sera des matchs difficiles. Même si Metz est dans une situation critique, ils vont venir avec un esprit revanchard ». Montpellier n’ayant enregistré qu’une seule défaite lors des 14 dernières rencontres (toutes compétitions confondues), on peut tout de même se montrer confiants.

De plus, si la solidité défensive est acquise, l’attaque a montré des signes positifs lors des dernières sorties. « On espère avoir cette ambition offensive. On sait que l’on est solide. En étant plus juste on saura marquer des buts et on en est capable » assure Ellyes Skhiri en mettant en balance les prestations face à Angers et Lyon. Pour empêcher les Messins de produire du jeu, l’entraîneur héraultais pourrait renouveler le système en 5-2-3 mis en place mercredi qui permit de museler complètement Lyon tout en offrant un festival offensif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *