Montpellier : tentative d’enlèvement d’une adolescente

INFO MÉTROPOLITAIN. Une adolescente âgée de 15 ans aurait été victime d’une tentative d’enlèvement ce vendredi, alors qu’elle était à pied dans la rue Michel Teule, dans le quartier d’Alco, à Montpellier.

Dans une plainte contre X déposée ce soir au commissariat central, l’adolescente raconte qu’un inconnu à pied également l’aurait agrippée brusquement par le bras avec une main, avant de lui placer l’autre main sur la bouche pour l’empêcher de crier. Il voulait l’entraîner dans un coin isolé.

Caméras de vidéosurveillance saisies

Apeurée, choquée, l’adolescente a eu la force et le courage de se débattre, tout en hurlant, ce qui a attiré l’attention d’un témoin, qui a mis en fuite l’agresseur. Les parents de l’adolescente ont ensuite appelé police-secours, avant de se déplacer à l’hôtel de police pour déposer plainte contre X. Une déposition qui a donné lieu à l’ouverture d’une enquête à la sûreté départementale de l’Hérault. L’adolescente a donné une description précise de l’agresseur.

Les policiers de la Sécurité publique, qui prennent l’affaire au sérieux au stade actuel de l’enquête, vont saisir les bandes des caméras de vidéosurveillance pour voir si la scène a été filmée.

Un rôdeur signalé

Depuis ces derniers jours, sur les réseaux sociaux, des parents d’élèves de Montpellier particulièrement inquiets font circuler deux photos, celle d’un individu âgé de 40 à 50 ans et d’un véhicule break blanc aperçus aux abords de lycées et de collèges dans les secteurs d’Alco et de Malbosc.

Le conducteur de cette camionnette rôdait pratiquement tous les jours et, selon les informations distillées sur des pages Facebook, surveillaient et s’approchaient des lycéennes et des collégiennes. Cet inconnu aurait été signalé aux services de police. Aucun lien ne peut être établi pour l’heure entre les agissements du rôdeur et la tentative d’enlèvement.

27 Comments

  1. Il serait temps que soient prises au sérieux les inquiétudes des habitants qui ne datent pas d’hier. Que l’Etat se saisisse des préoccupations sécuritaires des citoyens en y mettant les moyens humains qui s’imposent afin d’éradiquer toute cette délinquance qui finit par prendre racine.

    1. Plus il y aura de pauvreté et d injustice plus il y aura de délinquance. Je suis pas sur qu en mettant + de police et + de sécurité ça arrange qqchose, bien au contraire ça crée des tensions inutiles. Occupés vous des pauvres jeunes ds les cités et ils ne deviendront pas délinquants.

  2. @pif 34 : pour moi Marseille n est plus en France mais est une extension de l Afrique avec tout ce qui va avec (Violence, insécurité, saleté etc). Le blème c est que beaucoup de ville en prennent le chemin maintenant).

    1. Le problème c’est des gens comme toi qui donne une image de France désastreuse et pauvre en neurone. Il faudrai que l état s occupe des délinquants et en premier lieu nos élu s. A bonne entendeur

    2. Non seulement ton commentaire est complètement caricaturé, mais en plus il est inutile…
      Il est temps de comprendre que le monde est bien plus vaste que sa ville ou son quartier…
      Le cerveau tu l’as posé ou ?

  3. La situation dans montpellier et ses environs devient de plus en plus préoccupante.
    Marseille n’est pas très loin ainsi que le département du Vaucluse gangrène par la délinquance, ainsi aujourd’hui notre très belle ville de montpellier en prend le chemin.
    On peut l’expliquer simplement.
    Est-il normal que dans le quartier figuerôles des vendeurs de cigarettes à la sauvents ont installés leur QG depuis plusieurs mois maintenant à la vue de tous surtout des enfants pouvant considérer que cette pratique est légale et que les forces de l’ordre n’interviennent pas.
    Personnellement je vois cette ville changer et je pense qu’il serait temps de nettoyer certains quatrier mais encore une fois la politique ne répond pas à ce qui est considéré comme la préoccupation des français il est beaucoup plus simple de faire intervenir la fourIsère pour retirer les véhicules en centtrès ville que de protéger nos enfants.

    1. Bonjour les oeillères et le dogme humanitariste.
      Critiquer la violence urbaine serait de la fachosphère, mais lorsqu’une association aide une personne en situation irrégulière qui va ensuite commettre un délit, cette association est-elle complice du crime ?
      Bref, le maire était tout fier de récupérer des délinquants de la jungle de Calais et de les installer à côté du lycée Mermoz, tout près du centre-ville, au détriment du bien-être des habitants qui en plus paient pour le confort de toutes les personnes en situation d’irrégularité.
      Combien de Joaquim avant que les choses ne changent ?
      Encore une agression dans le tram sur une adolescente hier matin.

  4. Bonjour je suis Mr Fabre Thierry dit Johnny Hallyday car j’en suis très fan et je tiens à dire mon point de vue sur cette affaire voilà j’ai habite à Montpellier à la cité gély pendant plus de quinze ans et déjà ils y avait du respect le temps que les anciens gitan était chefs et après quand ils sont décédés cela a commencé à faire ‘n importe quoi la drogue et les tournent dans les caves et ont ce faisant insulter et menacé où j avait même porté une main courante et la police ne passé jamais et pour la sécurité de m’a famille et mes enfants je suis partie habite dans le Tarn dans un village pour vivre en sécurité et franchement quand ont voit des gamins dehors très tard la nuit ont ce demande ce que font les parents et les jeunes filles ils faudrait leur apprendre à se défendre ou avoir une bombe acrimo dans les poches j’ espère que ça changera à Montpellier et ailleurs bonne journée à tous Mr Fabre Thierry

    1. On est passé d’une tentative d’enlèvement à la délinquance en passant par les incivilités et autres conneries. Next step les noirs et les arabes et la cerise sur le gâteau sncf va être les musulmans. Excuser moi mais vous voulez faire des stats sur les pédophiles et autres violeurs, leurs origines raciales. … no comment.
      J’espère que cette jeune fille pourra se remettre de cette expérience traumatisante

  5. Vous mélangez tout. On parle de tentative d’enlèvement sur une mineure, qu’est ce que les réfugiés viennent faire là ? Vous allez quand même pas les accuser de tous les maux de la France ?
    Cette insécurité existait bien avant qu’ils arrivent chez nous. On voit bien le défaut de certains : c’est toujours la faute aux voisins. Quelle mentalité pourrie…,..

  6. ha les immigrers de ce pays nous pourissent la vie et les villes ,il faut remettre la chaise electrique et condanner a mort cette racaille ,si un jour j’ai un bleme avec un de mes enfants je ferait justice moi meme et les donneur de leçon partirons avec point barre !! attendons la deuxieme (qui es approuver par l’etat) rentrer massive des migrants pour repeupler ce pays de merd..

    1. Merci les immigrés. Sans vous qui seraient responsables des maux français. Le chômage, la délinquance, le terrorisme, la pédophilie, les difficultés à se loger. … Et n’oublions pas, les CONS

  7. Ne vous rendez pas fou avec les détracteurs ils sont la pour créer la discorde et les polémiques, lors que des personnes parlent d’autres choses que de l’enlèvement, ignorez les…. C’est mieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *