MHSC : Michel Der Zakarian plaide pour son équipe

Au lendemain de la victoire 4 à 1 sur l’Olympique Lyonnais en huitièmes de finale de la coupe de la Ligue, Michel Der Zakarian était quelque peu agacé ce matin en conférence de presse par la teneur de l’article paru dans L’Équipe du jour reprochant que l’on ne mette pas suffisamment en avant la qualité de ses joueurs.

Difficile de parler de colère, tant l’entraîneur héraultais montre peu d’émotions, bonnes ou mauvaises, devant les journalistes. Mais qu’il évoque le sujet de lui même est un signe de son agacement. « Quand je lis le papier de L’Équipe ce matin, j’aimerais que mes joueurs soient valorisés aussi. Quelque soit le match, c’est l’adversaire qui n’est pas bon ou il n’y avait personne en face. Nous aussi nous avions des jeunes joueurs sur le terrain. Il faut valoriser la qualité de nos joueurs qui font de bonne prestation et bousculent beaucoup d’équipes » plaide t-il tandis que les Aguilar, Mukiélé, Sambia ou Roussillon, à son entrée en jeu, ont complètement éteint les Lyonnais après 10 minutes.

Actuellement 7e de la Ligue 1, Michel Der Zakarian ne cache plus son ambition d’aller chercher la 5e place occupée par Nantes. L’entraîneur montpelliérain semble donc vivre comme une injustice, l’absence de reconnaissance des volontés offensives de son équipe et les bonnes performances de ses joueurs : « On essaye toujours de jouer vers l’avant, de se projeter vite et pas seulement défendre ». La réception de Metz, dernier du championnat, samedi au stade de la Mosson sera l’occasion de démontrer une nouvelle fois cela.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *