Incendie à Gigean : une femme pompier volontaire blessée

INTERVENTION. Une jeune femme, sapeur-pompier volontaire du Sdis 34 a été légèrement blessée dans la nuit de mercredi à ce jeudi, en luttant contre un incendie d’habitation, dans un mas isolé de la route de Fabrègues, sur la commune de Gigean.

Âgée de 24 ans, appartenant au centre d’intervention et de secours de Gigean, elle a fait une chute accidentelle de deux mètres depuis une échelle à coulisse. Elle est hospitalisée à Montpellier, où elle a passé des radios et des examens de contrôle.

Ses collègues et un médecin lui ont porté secours, ainsi qu’à un des occupants de la maison, un homme de 71 ans qui, lui, a été intoxiqué par les fumées. L’alerte a été donnée vers 3h cette nuit, quand un couple résidant dans ce mas perdu dans la garrigue a été réveillé par une odeur de brûlé et des craquements : la cheminée était en flammes.

80 m2 de toiture brûlés

À l’arrivée des sapeurs-pompiers de Gigean, le feu s’était propagé à la toiture. Des renforts ont été fournis par les casernes de Balaruc-les-Bains et de Mèze, notamment avec une grande échelle pivotante automatique. Mais, celle-ci n’a pas pu être utilisée, à cause d’un problème d’accès.

Les pompiers ont été confrontés par ailleurs à un problème d’alimentation en eau et ont mobilisé trois camions-citernes porteyrs d’eau, en plus d’un fourgon pompe-tonne. 80 m2 de toiture sur les 150 m2 de surface totale ont brûlé et les pièces de l’habitation ont été endommagées par les fumées.

Les pompiers étaient toujours sur place à 7h30. Le couple est provisoirement relogé par des membres de sa famille. Les gendarmes de la compagnie de Pézenas étaient sur les lieux.

7 Comments

    1. Bonjour, mes félicitations pour écrire sous l’anonymat. Un pseudo de merde. Vous êtes très courageux. Vous voulez que je vous envoie le message complet d’un officier du Sdis de l’Hérault adressé ce matin ? mais, protection des sources oblige, vous ne l’aurez pas. Mais, j’ai retranscris fidèlement le message. Donc, un, ou vous êtes de mauvaise foi, deux, ou vous ignorez tout de cette intervention. Merci de préciser les 50% erronés. Merci

    2. Qui c’est celle la ? Elle devrait aller se coucher…..bravo pour votre travail JM.
      Un lecture fidele.

  1. OK avec roumegue en tout cas pour l’information sur le sp blessé. J’étais sur l’inter ce matin !! Vos sources monsieur, désolée, mais ne sont pas fiables à 100%!

    1. Bonjour, je vous répète que cette information sur les circonstances de l’accident du spv de Gigean a été officiellement communiquée par un officier de la direction du Sdis 34. Nous n’avons pas pu inventer de quel Cis il était et son âge, notamment.

    2. RE, bon, il s’agit d’un pompier féminin, ce qui n’était pas clairement précisé sur les renseignements qui faisaient état de : 1 SPV blessé. Comme je n’étais pas sur l’intervention, je ne pouvais pas le deviner. Cela dit, c’est pas l’erreur du siècle.

  2. En effet, les informations concernant son âge sont correctes. Cependant, aucun médecin n’était sur les lieux par exemple ! Donc, comme précisé avant, vos sources ne sont pas fiables à 100%!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *