Star Wars : des étudiants de Montpellier au générique

La force est toujours avec eux. Chewbacca, Finn et la princesse Leïa sont de retour dans « Les derniers Jedi » pour le 8ème volet de la saga Star Wars, attendu dans les salles de cinéma à Montpellier avec des projections programmés dès ce mercredi. Dans ce nouvel épisode, l’héroïne Rey va tenter de maîtriser ses pouvoirs pour venir à bout de Kylo Ren.

Quatre anciens élèves de l’ESMA ont travaillé sur le dernier volet de la saga. Andy Le Cocq, Julien Gauthier, Maria Corcho, Laurent Maynard ont tous deux points communs : ils sortent de cette école de Montpellier, située sur le site d’Euromédecine, ont eu la chance de travailler sur le projet de ce nouvel épisode. Une carrière prometteuse pour ces jeunes passionnés et une ligne de plus sur le CV. (voir vidéo)

Star Wars : un rêve d’enfant

Pour cela les grands studios n’hésitent pas à recruter les étudiants dès la sortie de l’école. Ils savent que ces jeunes talents sont en totale adéquation avec les profils recherchés et peuvent ainsi intégrer le monde professionnel immédiatement. « Avoir son nom au générique de Star Wars c’est quelque chose » nous confie Andy le Cocq. « Je fais partie de ces nombreux artistes qui ont découvert les effets spéciaux, le cinéma, avec Star Wars et j’ai été nourri et influencé par ces trilogies ». De nombreux étudiants travaillent aujourd’hui aux Etats-Unis et au Canada avec de grosses productions.

La 3D ne connait pas la crise

La formation animation 3D est reconnue mondialement pour sa qualité et le niveau de professionnalisme acquis par les élèves. Leurs films de fin d’études sont envoyés dans de nombreux festivals à travers le monde et remportent très souvent des prix prestigieux.

Les formations en animation 3D témoignent d’un taux d’insertion proche des 100%.

1 Comment

  1. découvrez un nouveau livre de science fiction, écrit par une jeune strasbourgeoise de 16 ans, STUMPF Elsa
    LES SAUVEURS DES GALAXIES tome 2  » LA PLANÈTE DE L’ESPOIR »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *