Montpellier Méditerranée Futsal : projection-débat du documentaire

Ce jeudi 14 décembre à 19h sera projeté à la médiathèque départementale Pierresvives, le documentaire « Un club, une famille » réalisé par le média Union Urbaine sur le Montpellier Méditerranée Futsal. Leurs caméras ont suivi la saison dernière l’équipe montpelliéraine dans son parcours sportif, associatif, militant… jusqu’aux désillusions et embûches rencontrées dans l’épilogue de l’exercice.

La projection sera suivie d’un débat en présence d’intervenants intéressés aux questions de sport et d’éducation populaire avec notamment la problématique de la professionnalisation du futsal.

Au delà du parcours sportif formidable de l’équipe durant la saison 2016-2017, l’ambition du documentaire est de montrer le travail social effectué par ce club issu du Petit-Bard, une cité de Montpellier, à travers une discipline en pleine expansion, notamment dans les quartiers populaires des villes.

Après les difficultés administratives rencontrées en fin de saison dernière, le Montpellier Méditerranée Futsal a dû repartir presque de zéro cette année.

À l’issue de la phase aller du championnat, les Montpelliérains ont rattrapé leur pénalité de 12 points. Les hommes de Manolo Moya débutent d’ailleurs les matchs retours dès samedi avec la réception de Roubaix au palais des sports René Bougnol.

Page facebook de la projection du documentaire « Un club, une famille »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *