Département de l’Hérault : des héros anonymes à l’affiche

Depuis le début du mois de décembre, le conseil départemental de l’Hérault met la lumière des hommes et des femmes qui agissent dans le département. Intitulée « J’agis en Hérault », cette campagne d’affichage s’appuie sur la galerie de portraits réalisée par Sandra Mehl, une photographe montpelliéraine et collaboratrice du quotidien Le Monde.

Amandine Cantaloube de l’association « Le sens des âmes » réalise des séances de médiation animale avec des personnes atteintes d’Alzheimer ou souffrantes de troubles autistiques.

 

Parmi eux, on trouve Danielle et Annie, deux retraitées qui donnent de leur temps libre pour faire vivre une bibliothèque au sein d’un petit village, Jean-Paul, 62 ans, qui a rejoint bénévolement l’encadrement des jeunes de l’Arago de Sète, Amandine, experte en médiation animale dans des instituts médicalisés, ou encore les séniors du Comider qui aident les personnes en insertion.

À travers cette campagne publicitaire peu commune, le Département souhaite rendre hommage à des valeurs de solidarité et d’engagement citoyen.

>> À voir jusqu’à la fin du mois le long des routes de l’Hérault.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *