Solidarité : premières 24h du Temple du football à Montpellier

C’est une première en France, c’est un défi original et ça aura lieu dans l’Hérault : ce vendredi et ce samedi, dès 17h, l’association des « Képis Pescalunes – Terre de Camargue », en partenariat et au profit de l’association « Espoir SLA » organisent la première édition des 24 heures du Temple du football, à Montpellier.

Durant toute une journée et toute une nuit, des passionnés du ballon rond, mais aussi des novices s’opposeront dans la convivialité lors de rencontres de foot à 5. Un seul impératif : le ballon de l’espoir ne doit jamais s’arrêter et devra rester en jeu pendant 24 h. De plus, tout au long de ce défi, un terrain sera à la disposition du public en libre accès et sans frais d’inscription. Les novices pourront également s’initier à la pratique du ballon rond dans des ateliers.

Pour la Maladie de Charcot

Ce projet ambitieux, mais réalisable avec l’adhésion de tous a pour but de soutenir la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique, plus communément appelée la Maladie de Charcot. Cette manifestation a également pour objectif de montrer l’attachement des gendarmes héraultais et notre leur aux personnes qui souffrent de cette pathologie.

L’association des Képis pescalunes – Terre de Camargue a été crée il y a quelques années à Lunel. Des gendarmes en activité et des retraités en sont des membres actifs, qui se dévouent dans le domaine de la solidarité et de la générosité.

Le programme

Les premiers matchs débuteront ce vendredi 15 décembre à 17 heures, sur le stade de la Rauze, dans le quartier des Près d’Arènes, à Montpellier. Les trois terrains seront alors accessibles à toutes les personnes qui le souhaiteront.

– Vendredi, 18h : place aux personnalités et aux anciens sportifs qui s’affronteront lors de petites rencontres de Foot à 5.

– 19h : coup d(envoi du premier tournoi des adeptes du Temple du foot. Inscrivez d’ores et déjà vos équipes. (voir ci-dessous).

– 23 h, jusqu’à 2 h : deuxième tournoi des passionnés du Temple du foot. Inscrivez d’ores et déjà vos équipes.

– 2 h, nuit de vendredi à samedi : les organisateurs compteront sur les plus assidus pour empêcher le ballon de l’espoir de s’arrêter.

– Samedi, 9 h : ouverture du tournoi des partenaires qui se terminera à 13 heures. Inscrivez d’ores et déjà vos équipes.

Enfin jusqu’à 17 heures, les enfants et les féminines chausseront les crampons et seront à l’honneur.

>> Pratique : Inscriptions : 10 euros par joueur. 15 euros avec repas Réservez d’ores et déjà sur 24hdutempledufoot@gmail.com ou sur le site du Temple du foot, au 119 de la rue de la Rauze Basse, à Montpellier. Tel : 04 67 58 83 10 ou 06 24 16 34 23. Restauration sur place durant ces 24h.

Les trois terrains du stade de la Rauze abriteront les 24h du Temple du foot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *