Montpellier : le présentateur Manuel Herrero président du festival What !

Le grand public a découvert son visage il y a plus de 10 ans, grâce à l’émission « Nouveaux explorateurs », diffusée sur Canal Plus. Manuel Herrero, sera le président du jury de What a trip ! 2018, le festival international du film de voyage et d’aventure de Montpellier, qui se déroulera du 28 au 30 septembre prochains. En attendant, l’association What ! organise un nouvel Apéro Voyages : c’est ce soir, à Montpellier.

Pour cette seconde édition, on retrouvera les ingrédients qui ont fait le succès de la première édition: projections, concerts, expositions, conférences, tables ronde et village du monde. Lancé l’an dernier par une groupe de 10 bénévoles passionnés, ce festival se propose d’offrir un autre regard sur le voyage et l’aventure, tout en valorisant les notions de respect, de partage, de solidarité et de dépassement de soi.

Une thématique chère à Manuel Herrero, rugbyman et amateur de sensations fortes, qui a accepté la proposition des organisateurs de présider le jury de l’édition 2018. Lourde tâche que sera la sienne de départager, alors, les courts et moyens métrages en concurrence adressés par les participants du festival.

Attiré par les grands espaces

Manuel Herrero est très vite attiré par les grands espaces. En 2006, il s’embarque dans l’aventure des Nouveaux Explorateurs, au côté de Canal Plus avec “À quoi tu joues ?”, une collection de 52 minutes dédiée à la découverte de cultures d’ailleurs via le sport. Suivront vingt cinq films aux quatre coins de la planète, guidés par une conviction jamais démentie : le sport est un langage universel.

Ensuite, il y aura Play en 2012, un film dédié au sport et diffusé en prime time sur Canal Plus, avant les Jeux Olympiques de Londres. On se souvient aussi, en 2015, de Coachs, fruit de rencontres avec les plus grands entraîneurs du monde. Lui aussi diffusé sur Canal Plus, après avoir été projeté à l’Elysée en présence du Président de la République.

Explorations et sports continuent, encore et encore pour lui, avec un projet de label avec Capa . Et c’est au milieu de cet agenda plus que chargé, que Manuel Herrero a accepté la proposition du festival What a trip ! 

 

Pour rappel, le festival What a trip ! ne se résume pas à son grand événement annuel. Il organise en effet plusieurs fois par an des « Apéros Voyages », qui permettent d’échanger entre voyageurs et passionnés et de fédérer une communauté autour d’une thématique populaire et conviviale.

>> Le prochain Apéro Voyages a lieu ce mardi soir dès 189h, au restaurant Les Grands Enfants, bâtiment du Nuage, quartier de Port Marianne à Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *