Noël : Dj Kheops du groupe IAM aux Grands Enfants

À l’occasion des 20 ans du Micro d’argent, Dj Kheops, membre du mythique groupe IAM, s’emparera des Grands Enfants, le restaurant situé au rez-de-chaussée du Nuage -by Starck- dans le quartier de Port Marianne, à Montpellier, vendredi 22 décembre.

Une soirée qui s’annonce festive et qui permet de (re)découvrir un artiste complet, aux multiples facettes.

Très vite à l’écoute du rap tendance East-coast, DJ Kheops, alias Éric Mazel pour l’état-civil commence à mettre en pratique sa technique aux platines avec Philippe Fragione dit Akhenaton. Le duo se forme en 1984, avant de devenir B Boys Stance en 1988, et enfin IAM en 1989.

Passion du mix

Le parcours exemplaire du groupe de Marseille n’empêche pas DJ Kheops d’assouvir sa passion du mix dans différents projets. Sad Hill, du nom de son label, propose en 1998, une rencontre entre les nombreux amis de DJ Kheops. Il n’est pas surprenant de n’y trouver que du beau monde, Freeman, Stomy Bugsy et Oxmo Puccino en tête.

Le même concept est appliqué à Sad Hill Impact en 2000, pour une même brillante revue d’effectifs. DJ Kheops est également un des plus importants collectionneurs de vinyles en France. Collection qu’il met à profit pour offrir des perles aux auditeurs de son émission Total Kheops, sur Fun Radio, puis sur Skyrock. Naissent de l’émission, les compilations Total Prélude (2001) et Total Kheops – Classic Rap, Vol1 (2009). Sa collaboration en 2007 avec Cut Killer, donne lieu à l’album Official Mixtape qui a les honneurs du top album.

Opération Funk

La série Opération Funk initiée en 2002, connaît un succès qui ne se dément pas en huit ans. Opération Funk 6 sort en février 2010, preuve vivante de l’attachement du public aux joyaux du funk mixés par un des plus habiles DJ’s français dans son domaine.

Ce fou de hip-hop et collectionneur de vinyles, sort le remarqué Sad Hill en 1998. Sad Hill Impact en 2000, reprend le même concept en offrant un mix de titres des nombreux amis du Dj.

>> INFOS PRATIQUES

Vendredi 22 Décembre de 19h à 2h

Préventes 10€ Aux Grands Enfants ou à Ma première Cantine

Tarif sur place 15€

Réservation de table vivement conseillée au 06 51 39 48 19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *