Montpellier : dix « tours » de 57 mètres à Port Marianne

Selon l’hebdomadaire La Gazette de Montpellier, dix nouvelles tours vont être construites dans la Zac de la République, au coeur du quartier de Port Marianne, non loin de la mairie, à Montpellier. Ce n’est toutefois qu’au stade du projet. Les travaux devraient débuter dans deux ans.

La Zac République est le dernier grand quartier de Port-Marianne, qui prendra place le long de l’autoroute A709, l’ex-autoroute A9. Bordant un parc de 6,5 hectares, dix “immeubles balises” originaux et spectaculaires, en fait des tours de 57 mètres de haut seront érigées, révèle la Gazette de Montpellier.

Cet écoquartier, à deux pas du site commercial et culturel d’Odysseum comptera 1 800 logements. L’enquête publique qui est actuellement en cours se terminera le 22 décembre.

6 Comments

  1. J’aimerais bien savoir où exactement car le coin et sympa en espérant qu’il détruise pas d’immeuble… si il font ça sur les quais j’espère qu’on auras toujours l’accès piétons pour les balades.

  2. 1800 logements près de :
    2 autoroutes
    1 ligne TGV grande vitesse
    1 ligne à haute tension
    Heureusement ce n’est qu’un projet

  3. Quel gâchis !
    1800 logements coincés entre 2 autoroutes , une ligne TGV grande vitesse et une ligne à haute tension.
    Heureusement ce n’est qu’un projet délirant parmi d’autres.
    Il faut se bouger

    1. 1800 logements installés entre le TGV ,Autoroutes, zone inondable , ligne haute tension, chaufferie et encore des habitants dans des maisons depuis des générations qui habitent encore ce quartier et subissent ces changements et une circulation de folie je vais acheter un solex volant ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *