Près de Montpellier : 60 tonnes d’épaves en feu dans une casse auto

Un important incendie faisait rage à 7h15 ce dimanche sur le site d’une casse automobile située au sud-ouest de Montpellier, en bordure de la RD 5, entre la commune de Lavérune et le rond-point de Bionne, dit de « Chez Paulette ».

Un stock de déchets a pris feu et les flammes se sont propagées à des épaves de véhicules empilées. 60 tonnes de matériaux sont en feu, soit 500 m3. Une épaisse fumée se dégage.

30 sapeurs-pompiers du Sdis 34, venus notamment des casernes de Montpellier sont mobilisés, notamment avec des fourgons pompe-tonne. Objectif des « soldats du feu » : protéger le bâtiment mitoyen.

Pelle mécanique et grue

Un incendie similaire le 12 octobre dernier, également au petit matin avait détruit des centaines de véhicules réformés entassés sur une large surface. Les sapeurs-pompiers avaient eu recours à une pelle mécanique et à deux grues pour séparer les piles de véhicules en flammes et les enlever, afin de pouvoir éteindre les flammes au sol. C’est la même opération qui va être reconduite.

Les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez sont sur place pour l’enquête. Ils vont déterminer comment cet incendie a pu se déclarer un week-end au petit matin, alors que la casse automobile était semble t-il fermée.

Les gendarmes demandent aux automobilistes d’éviter le secteur, notamment la RD 5 depuis Chez Paulette vers Lavérune et Pignan.

>> À LIRE : l’incendie du 12 octobre dernier https://e-metropolitain.fr/2017/10/12/montpellier-lave…-de-voitures-feu/

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *