Montpellier : 17 entrepreneurs fidèles au MHB

Fin novembre, les actionnaires et partenaires du MHB ont tenu leur assemblée générale. Dix-sept entrepreneurs réunis derrière André Deljarry, leur représentant, qui ont remis un chèque de 150 000 €, de fonds de réserve, comme le prévoit l’engagement pris en 2014. À cette occasion, l’ensemble des actionnaires s’est félicité des résultats financiers obtenus sur l’exercice 2016-2017 : une situation saine, équilibrée, et une gestion maitrisée de la SAS MHB.

Un investissement de près de 3 M € en 3 ans

Les actionnaires du Montpellier Handball ont, en 2014, massivement investi dans le club héraultais en apportant 1,5 million d’euros en actionnariat, puis en ajoutant chaque année 150 000 euros en fonds de réserve … soit au terme des trois dernières saisons, la somme significative de 450 000 euros. Chacun des actionnaires s’est par ailleurs engagé en devenant également partenaire du club pour un montant global d’1 million d’euros.

Ce sont donc près de 3 millions d’euros que ces acteurs locaux auront investis au profit du MHB depuis 2014. « Les actionnaires tiennent leur engagement, c’est une marque de confiance, de soutien de notre projet mais également une preuve, s’il en fallait encore une, de leur attachement au MHB » se réjouit Serge Granger, président de la SAS MHB.

Répondre aux exigences européennes

Dans cette aventure collective entre la sphère entrepreneuriale et le monde sportif, réunis autour de valeurs communes, le présent du club a bien sûr été salué mais également les projets futurs. Avec en premier lieu, la capacité du club à prendre part à la future élite du handball européen en prenant part à la réforme de la Ligue des Champions et des Coupes européennes. André Deljarry, résume l’ambition portée par tous : « Ces futurs réformes nécessitent à court terme des décisions et des choix importants pour le MHB. La Ligue des Champions dans sa forme actuelle, comme dans sa future nouvelle mouture, représente l’ADN du MHB. Il est ainsi primordial d’être un candidat crédible à cette compétition. Nous sommes conscients que le développement des ressources, et la crédibilité de notre statut passera par la qualité et la potentialité des structures de salle de match ».

Serge Granger et Rémy Lévy ont accueilli avec fierté l’enthousiasme de ses appuis importants : « Dans une période de mutation, ces chefs d’entreprise ont totalement intégré l’enjeu de continuer de faire évoluer le MHB pour lui permettre d’être le plus concurrentiel possible ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *