Cette nuit à Montpellier : des policiers agressés et blessés

Scènes de violences dans la nuit de samedi à ce dimanche à Montpellier, où des policiers de la Sécurité publique ont été agressés, malmenés et trois d’entre-eux blessés, lors de deux interventions.

Vers 23h, des policiers de la brigade anticriminalité -BAC- ont interpellé un piéton, dans la rue Aristide Ollivier, entre la place de la Comédie et la place Carnot qui avait de la résine de cannabis dans une poche. Cette arrestation n’a pas été du goût de quelques clients d’un bar proche qui ont encerclé les policiers pour tenter d’extraire le dealer présumé. L’arrivée de renforts de police a permis de rétablir le calme.

Cinquante clients irascibles

Une heure plus tard, un piéton qui venait de faire une chute accidentelle au même endroit a été secouru par les pompiers, qui ont requis les services de police. À l’arrivée d’une patrouille, notamment de la BAC, une cinquantaine de clients du même bar proche, rue Aristide Ollivier, à l’angle de la rue Alfred Bruyas particulièrement irascibles -des hommes et des femmes alcoolisés- sont sortis dans la rue et se sont montrés violents. Un des policier a été blessé à une main, en repoussant le groupe. Il a fallu de nouveau l’intervention de renforts pour ramener le calme.

Jets de projectiles à Alco

Toujours cette nuit, cette fois à 2h45, lors d’un contrôle routier effectué dans le quartier d’Alco, un automobiliste a été interpellé alors qu’il se trouvait en état d’ivresse et qu’il n’était pas titulaire du permis de conduire. Alors qu’il était en compagnie de policiers de la Sécurité publique, un groupe d’une quinzaine d’individus débarquaient brutalement sur les lieux et bombardaient les policiers de divers projectiles, dont des pierres, avant de s’enfuir.

Deux policiers ont été légèrement blessés.

Dans les minutes qui ont suivi la dispersion des fauteurs de troubles et des auteurs de caillassages, quatre containers ont été volontairement incendiés dans le quartier d’Alco.

Des enquêtes sont en cours pour tenter d’identifier les auteurs présumés de ces violences sur les forces de l’ordre.

35 Comments

  1. Désiré Lepetit : c est ça qui vous gêne ? Mais peut être faisiez vous parti des avinés ou des lanceurs de pierres, ou vous en avez dans vos relations. Si c est le cas je pense que vous êtes moins exigeant sur leur capacité à écrire le français convenablement.

    1. ????? Quel rapport .écrire correctement . Et de dire ses réflexions. Sur 1 sujet qui malheureusement .devient de plus à l ordre du jour . Qui ne fait pas de fautes d orthographes et abrégée les mots . Voyons. Ne péter pas plus haut que vos fesses .. va .

  2. c’est ça le socialisme , le laisser aller électoral c’est un Menard qu’il nous faudrait comme maire pas un disciple de Macron

    1. Donner plus simplement des règles a nos enfants serait un bon moyen de leur expliquer que notre societe n’est pas qu’une contrainte mais un lieux d’epanouissement a qui veut s’y employer, s’inventer, se construire.
      Dés lors, alcool, drogue seraient vus comme l’on ne devrait que les voirs, alienants, degradants, réducteurs et profiteur aux seuls qui les vendent.

      Mais sommes nous nombreux a donner et expliquer le cadre a nos enfants. Il est si facile d’attendre d’un extrême, qu’il règle nos maux puisque nous ne sommes pas capable de guerir ce monde par des mots. C.A

    2. On a essayé la droite, c’était pas mieux !

      D’autres villes, ont été gérées par l’extrême droite et à part la corruption (affaires des cantines scolaires), le clientélisme et le népotisme…

      La solution : l’éducation !

  3. C’est inadmissible ! Plus aucune valeur, il faut retrouver la peur du gendarme et le respect de l’uniforme. Le maire de Montpellier n’as pas compris, les vraies valeurs il s’en fout.

  4. Les gens qui agressent les policiers dans l’exercice de leurs fonctions doivent être durement punis : lourdes amendes, longues peines de prison, etc. Force doit rester à la loi.
    Et en cas de légitime défense les policiers ne devraient pas hésiter à faire usage de leurs armes.

  5. Lol ce la faute à pas de chance mdr heu et quand certains policiers agresses des handicapés comme à la gare de Lyon vous en pensez quoi y a plus de respect des 2cotés ce la violence gratuite partout ce devenu une mode à la ussa Lol sur ce bon dimanche

  6. Une des conséquences de l’immigration en provenance du Maghreb qui déferle sur la France depuis l’élection de François Mitterrand.
    Vous avez soutenu la gauche sur sa politique migratoire et ses campagnes de régularisations, vous voulez toujours plus d’immigrés ou migrants comme on dit aujourd’hui, c’est bien, maintenant vous commencez à payer la facture.
    Ce n’est qu’un début.
    Montpellier va devenir un mélange de Marseille et de Naples.

  7. Que se passerait-il,si en Chine ou en Russie on agresse des policiers ?Je pense que ces pays ne doivent pas être dans le faux dans ce domaine…

  8. Voilà pourquoi je ne sors plus le soir etant une fille je me sent vraiment pas en sécurité je préfère rester chez moi que de risquer ma vie …. dernièrement Ya eu trop de truc à Montpellier ça devient flippant vraiment et désolé mais Oui ce sont toujours les mêmes en cause … toujours les mêmes qui agressent ,qui caillassent qui brûlent voiture et poubelle et yen a qui devrait arrêter de se voiler la face et voir la réalité en face .

  9. . . « Incitation à la haine raciale » . .
    1) Je suis pas raciste , car il m’en faut Beaucoup .
    2) Je suis un Descendant de Pieds-Noirs . Donc avec tous les Candidats qui ne savent afficher leur « Virilité » que dans les Collectors de Casiers Judiciaires , ça vient cumuler les Frasques qu’ils sont friands de sérier dans les annales .
    3) « Vous » savez combien de Témoignages Féminins , ou de Mecs sans histoires graves , j’ai ouis dans mon Méridien ou Montpellier ??
    Les Femmes sont Saturées de se ballader le soir car Elles se font agresser et malmener ou insulter . Ces Surdoués de « l’exploitation anti-raciale » , très très Puissants quand ils sont en nombre Amnésique , mais très très Polis quand ils sont livrés Individuellement , ne sont que des Abus pour l’Équilibre de notre Démocratie .
    Grâce à Eux on se fait de + en + contrôler même par les Keufs non-corrompus .
    4) Je suis tout à fait Conscient qu’il y ait des Autorités rippoux puisque j’en ais fait toute une Liste , mais ils ne sont pas tous comme ça . Et Certains sont reconnaissants de la Déférence qu’on leurs porte .
    5) Avec « Vos » Syllogies sur mon Com’ , pourquoi vous montez pas à Paris , rue Barbès , vous faire islamiser avec ceux qui bouchent les avenues pendant leur prière , où la « Police » est tout à fait consentante , ?!?
    5) On risque pas même amendé , de me faire changer d’opinions . Je les vois faire dans mon Quartier ou quand je me déplace , puisque sans les provoquer ils usent de tous Filons pour vous porter Préjudices , quand vous ne vous inclinez pas devant leurs richesses d’esprits .
    Comment cela se fait que les Taules et les H-P poussent comme des champis même dans les petites Communes (??!) !!
    Bonnes Journées à vous tousses , & meilleux Venins 2018 .

    M’acculez pas à revenir en 1962 .
    Un grand Merci pour Ceux qui sont décédés pour la France , spoliés par « . .  »

    • /

  10. Inenvisageable en Bretagne..par exemple,c’est La France Montpellier Brest ou Reims..et les comportements ne sont (heureusement)pas les mêmes..Les élites ne veulent pas de solutions..les problèmes ils ne les subissent pas,tant que c’est le peuple qui prend ..Policiers..civils,c’est la honte ce qui peut se passer ici..et ceux qui laissent voir trouvent normal qu’un locataire frappe une jeune fille ou qu’un autre défonce la porte..On laisse..Et ça c’est une grande Famille de Montpellier. .très bien représenté et bien pensante..De quoi être dégouté..le déménagement au calme ..seul issue après 3 agressions gratuites. Montpellier à la rançon de sa gloire …ici on laisse TOUT FAIRE ..

  11. Bonjour cher internaute je revient sur vos commentaires c’est pour vous dire que vous savez très bien que c’est une petite minorité de maghrébin. Moi même je suis maghrébin et fier de l’être mais je n’ai jamais agréssé les forces de l’ordre ou quoi que ce soit de ce genre alors s’il vous plaît arrêter de mettre tous les arabes dans le même sac parce qu’on est pas tous pareil.

  12. Le fond du problème de cette délinquance au quotidien c’est un problème de Justice pénale. Nos juges n’osent pas sanctionner et envoyer en prison les coupables de violence. Ce n’est pas un problème d’effectif de police. Le Gouvernement de E. Macron avait promis des places de prisons supplémentaires, mais il a oublié cette promesse. Aucun nouveau projet de construction n’est en cours. Cette impunité des voyous les encourage à récidiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *