MHSC / Ligue 1 : un point c’est tout pour Montpellier à Angers (1-1)

FOOTBALL. Pour cette 17e journée de Ligue 1, Montpellier se déplaçait au stade Raymond Kopa d’Angers. Face à l’avant-dernier du championnat, les Montpelliérains n’ont pas réussi à faire mieux qu’un match nul 1-1 (51′ Mbenza, 56′ Toko Ekambi) et doivent donc se contenter d’un point. Le MHSC occupe la 7e place.

Triste première période

En l’absence de Sio blessé, Michel Der Zakarian titularisait Ninga au côté de Mbenza. Les deux attaquants se montraient discrets dans une première période sans saveur. Sambia adressait la première frappe cadrée de la rencontre. Cette dernière était trop sur le gardien pour être décisive (19’). Sans être particulièrement inquiétants, les Angevins se créaient trois occasions par l’intermédiaire de Toko Ekambi. D’abord sur une frappe détournée par Hilton (23’), une seconde sur laquelle se couchait bien Lecomte (26’) et enfin une troisième contrée par la très belle intervention de Roussillon (30’). Pour le reste, à part une tentative lointaine de Mendes (34’) et quelques percées d’Aguilar, pas grand chose à signaler entre deux équipes frileuses.

Toko Ekamb répond à Mbenza

La seconde période reprenait sous de meilleurs auspices. Les Angevins se montraient dangereux rapidement par Fulgini, tout juste entrée en jeu, après une erreur sans conséquence de Lecomte (46′). Montpellier répliquait par Roussillon dont la frappe, après une belle percussion, était écartée par Letellier (49′). Le latéral montpelliérain était ensuite à l’origine de l’ouverture du score. Sa frappe, détournée par le gardien angevin, était transformée en but par Mbenza qui profitait d’une mésentente entre deux défenseurs (1-0, 51′). Un avantage que les Pailladins ne conservait pas longtemps. Toko Ekambi déstabilisait toute la défense par un double une-eux avec Fulgini puis Guillaume avant de tromper Lecomte pour l’égalisation angevine (1-1, 57′). Quelques minutes plus tard, sur un corner, le gardien montpelliérain écartait une tête dangereuse de Pavlovic (60′). Le portier était une nouvelle fois décisif en remportant son tête à tête face à Toko Ekambi (70′). Les entrées en jeu de Camara et Sesssegnon ne changeait rien malgré une ultime tentative de ce dernier qui frôlait le montant droit de Letellier. Les deux équipes ne parvenaient ensuite pas à faire la décision et se séparaient sur un match nul. Chacun devant ainsi  se contenter d’un point.

Prochains rendez-vous de la semaine pour les Héraultais, mercredi avec le 8e de finale de coupe de la Ligue à la Mosson face à Lyon et samedi pour la réception de Metz en championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *