La Grande-Motte : un sexagénaire se noie dans le port

Un résidant de la Grande-Motte âgé de 69 ans est mort noyé dans la nuit de vendredi à ce samedi, dans le port de la cité des Pyramides.

Selon nos informations, vers 3h cette nuit, l’épouse du sexagénaire -le couple s’apprêtait à grimper dans son bateau amarré à un quai- est tombée accidentellement dans l’eau. Son mari n’a pas hésité une seconde : il a plongé tout habillé pour repêcher sa femme. Mais, alors qu’elle était sortie de l’eau et hors de danger, le sexagénaire a, à son tour chuté dans l’eau froide , au pied du bateau et a aussitôt coulé.

Un témoin présent sur ce quai au moment du drame s’est jeté à son tour dans l’eau tout habillé pour tenter de repêcher le retraité, en vain.

Autopsie ordonnée

Avant de sauter, ce témoin avait donné l’alerte. Les policiers municipaux de la station balnéaire et les sapeurs-pompiers du Sdis 34, notamment une équipe de plongeurs de la brigade nautique sont parvenus à localiser la victime et à la tirer sur le quai. Il avait cessé de vivre.

Lé dépouille du retraité, qui ne présentait aucune trace suspecte a été transportée à 4h40 ce matin à l’institut médico-légal du CHU Lapeyronie, à Montpellier pour une autopsie qui a été ordonnée par le parquet de Montpellier. Très choquée, l’épouse du sexagénaire va être entendu ce matin par les gendarmes de la compagnie de Lunel, en charge de l’enquête sur ce drame nocturne.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *