Gard : un chasseur tué, un autre en garde à vue

Un chasseur âgé de 47 ans a été tué ce samedi vers 10h, lors d’une battue aux sangliers dans un bois isolé de Montaren-et-Saint-Médiers, dans les environs d’Uzès, dans le Gard. Il a reçu une décharge -balle ou cartouche-, alors qu’il était derrière un fourré.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un chasseur faisant partie de cette battue a cru qu’il s’agissait d’un sanglier, quand il a vu bouger les broussailles et les branchages et a fait feu, à une distance qui n’a pas été encore précisée. Son collègue a été foudroyé.

Tous les chasseurs entendus

À l’arrivée des sapeurs-pompiers du Sdis 30 et d’un médecin, le quadragénaire se trouvait dans un état très grave. L’hélicoptère de la Sécurité civile de l’Hérault, le Dragon 34 a été dépêché de l’aéroport de Montpellier, à Mauguio pour un éventuel transfert sur l’hôpital le plus proche, mais, le chasseur est décédé sur place. Une autopsie a été ordonnée par le parquet de Nîmes.

L’auteur présumé du coup de feu mortel a été interpellé par les gendarmes de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze et placé en garde à vue sur les instructions du parquet de Nîmes. Les autres participants à cette battue, qui sont effondrés sont actuellement entendus pour les besoins de l’enquête. L’origine accidentelle de ce drame est privilégiée.

23 Comments

  1. Et oui encore un accident ou l’imprudence est mise en avant confondre un chasseur avec un sanglier on croit réver.Il y a bien un manque évident de discernement, de formation et d’incompétence notoire.Accepter que çe type de personnage puisse arpenter nos chemins et forêts ça fait flipper…..
    Il faut espérer que le responsable ainsi que ses camarades soient sévèrement punis.

    1. Arrêtez vos commentaires bidon qui sont juste écrit par méchanceté, des personnes sont en deuil et les accidents sa arrivent malheureusement, je ne suis pas pour la chasse, on ne connait pas encore les circonstances exactes, et les personnes concernées étaient amis alors s’il vous plait ne manquez pas de respect. Toute mes condoléances à la famille.

    1. Bien d’accord « Michel C » 09 dec 17h59. Le « j’ai pas fait exprès » ça peut aller pour avoir cassé un vase mais c’est trop facile pour avoir tiré sur un buisson derrière lequel il y avait quelqu’un qu’on connaissait.
      C’est trop facile aussi de mettre en cause tous les chasseurs ou de proporser de nouvelles lois, ce qui permet de faire oublier d’appliquer les lois existantes et de punir le vrai responsable
      Versailles, Sun 10 Dec 2017 12:45:30 +0100

  2. Quoique l’on puisse penser des « viandards » et de leur dangerosité, hier, un homme est mort ! Sa famille est dans la peine.
    Il l’a bien cherché puisqu’il était dans la battue ! Et les promeneurs ? Eux aussi peuvent être en danger ! Certes, mais, hier, un homme est mort ! Ceux qui l’accompagnaient, en ce samedi matin de battue, ne peuvent être qu’atterrés et celui qui a tiré le coup fatal que mortifié.
    Hier, un homme est mort ! Alors, abandonnez les commentaires cinglants, la décence, l’humanité et l’empathie devraient l’emporter. Ayons une pensée pour celui qui vient de perdre la vie, sa famille, ses amis…
    Des « accidents » de chasse, il y en a trop mais derrière chacun d’eux, il y a d’abord des êtres humains qui entrent en souffrance ou… qui périssent. Hier, un homme est mort. Foutons-lui la paix !

  3. Finalement les Inconnus et leur sketch sur les chasseurs et la chasse à la gali.ette cendrée étaient dans le vrai quant ils expliquaient la différence entre un bon et un mauvais chasseur : Et bien aucune : le mauvais chasseur il voit que ça bouge et bien il tire, le mauvais, ça bouge et bien il tire aussi. Pourtant ce sketch vieux de 20, ils ne l ont pas vu les chasseurs ? Ne se sentent pas concernés?

    1. Tout à fait. J’ai vu plusieurs fois dans les champs derrière chez moi des chasseurs tirer sur des corbeaux ou des pies.
      Bref dès que ça bouge on tire.
      Lamentable !

  4. Bordel , vous critiquez un acte dont vous ne connaissez même pas la véracité ni tenants et aboutissants , fermez vos bouches bandes d ânes à 2 pattes et sans cervelle.

  5. Je suis chasseur depuis plus de 15 ans.
    La règle et simple je ne tir que quand j ai identifier la bête. ses quoi ses viandart qui tire à tout bout de champs, alors qui ne savent même pas sur quoi il tir

  6. Michel47 : au vu de vos propos vous devez en faire un beau ânes à deux pattes sans cervelle ; je n aimerais pas être à proximité quand vous partez avec vos chins assouvir ce plaisir malsain qu est le plaisir de tuer des animaux.

  7. Ahahah les chasseurs c’est comme les toreros: ils savent ce qu’ils risquent.
    Qu’il y en ait un qui se fasse encorner, tuer par un sanglier blessé ou butter par un collègue fait aussi partie du jeu.

  8. Cela est toujours aussi drôle de voir de certaines personnes critiquées la chasse alors qu’elles sont complètement inculte dans ce domaine. Elles ne connaissent pas les règles, ni l’histoire de la chasse. Le plus drôle est que ce sont ces même personnes se revendiquant « écolo et proche de la nature » mais qui n’ont jamais quitté leur ville qui émettent des critiques envers la chasse. Et pour continuer ce sont également les mêmes personnes qui firent que les chasseurs n’effectuent pas leur travail car des animaux sauvages viennent éventré leurs poubelles.
    Franchement arrêté avec le coup du promeneur qui a peur de se faire blesser car promeneur n’a rien à faire sur un territoire de chasse (souvent privé) lors d’une action de chasse.
    Donc arrêter de jouer les hypocrites de bases et si vous ne connaissez pas votre sujet mettez là en veilleuse merci

    1. Toi ce sont les règles de l’orthographe et de la langue française que tu devrais tenter de maîtriser ahahah !

    2. Et depuis quand les promeneurs n’ont-ils pas le droit de se balader sur les chemins ?
      Par ailleurs le fait qu’une chasse est en cours n’est même pas indiqué ou matérialisé.
      Encore un ayatollah de la chasse qui croit qu’il a tous les droits et veut privatiser toute les campagnes pour son plaisir !

  9. Première règle du permis de chasse , on tire à vue et non au bruit … accident qui aurait pu être évité. Condoléance à la famille et courage à l autre chasseur pour assumer son geste non voulu , j en suis sur .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *