Accident près de Gignac : deux frères de 1 an et 6 ans tués

Un terrible accident de la circulation s’est produit dans la nuit de vendredi à ce samedi, à 1h15, sur la RD 32, non loin du lieu-dit Les 3 Fontaines, près de l’intersection de la commune de Canet, au sud de Clermont-l’Hérault, sur la commune du Pouget, à l’ouest de Gignac, où une voiture s’est écrasée contre un platane. Le choc a été très violent.

À l’arrivée des sapeurs-pompiers du Sdis 34, dépêchés avec de gros moyens des casernes du secteur et de médecins, le conducteur et la passagère étaient blessés, mais sans trop de gravité, tandis que deux enfants assis à l’arrière étaient dans un état très grave : un garçonnet de 6 ans qui était en arrêt cardio-respiratoire est décédé et son frère, un nourrisson a été médicalisé sur place, puis évacué en état d’urgence vitale sur le CHU de Montpellier par l’hélicoptère de la Sécurité civile de l’Hérault, le Dragon 34. Le pronostic vital est engagé.

Il s’agit d’un couple et de ses deux enfants, qui regagnaient leur domicile à Canet, distant de 3 km. On a appris à 5h30 le décès du nourrisson dans le service de réanimation pédiatrique de l’hôpital Arnaud-de-Villeneuve, à Montpellier. Il avait un an.

« La route des platanes »

Les parents ont été admis au CHU de Montpellier, où ils ont été transportés en ambulance. On ignore pour l’heure où réside cette famille. Les gendarmes de la compagnie de Lodève sont sur place pour l’enquête d’usage. Selon nos informations, les deux frères étaient attachés à l’arrière de la voiture.

La RD 32, dit « route des platanes », entre Gignac et Montagnac a déjà été le théâtre d’accidents mortels et de graves sorties de route dans le passé. Elle est considérée comme un point noir.

L’état de la voiture après le choc contre le platane, cette nuit. Photo Sdis 34.

56 Comments

  1. Mes condoléances aux parents qui viennent de perdre leur deux petits anges, je leur souhaite beaucoup de courage pour affronter cette epreuve.

  2. Choc de face.

    Comment des enfants, normalement assis et attachés à l’arrière, ont-ils été tués alors que les parents plus proches du point d’impact s’en sortent ?

    Encore beaucoup trop d’adultes sont négligents en voiture: Combien de gamins ne sont pas attachés….

    1. tu peu pas fermer ta gueule ils viennent de perdre leurs gosses et tu balance des merdes pareilles !!! trou du cul va

    2. Qui vous dit que les enfants n étaient pas attachés. Arrêtez avec vos préjugés de merde….

    3. Pas forcément les airbags à l’avant évitent le coup du lapin ce qui n’est pas le cas à l’arrière dans la plupart des véhicules. En cas de choc violent même bien attachés le coup du lapin est fatal. Ce qui est sûr c’est que je n’aimerais pas être à leur place. Je leur souhaite bien du courage!

    4. Faut toujours qu il y ai un commentaire à la con. Aucun respect pour les familles. Vous tirez des conclusions sans savoir ce qu’il s est passé. On est même pas sûr que la photo correspond bien à celle de l’accident.

    5. Vous n’avez pas honte de parler comme. Que je sache vous n’étiez pas sur les lieux. On ne doit pas juger les autres.

    6. Si tous mes cons volaient ça fait longtemps que tu n’aurais plus les pieds par terre BEN VOYONS
      Tu es un gros con de
      parler sans savoir pour des faits si grave

    7. Au lieu de dire des supposition vous pourriez juste la fermer et respecterla famille. Ah mais excuse moi vous êtes une personne parfaite qui était présente lors de l accident..

    8. Arrêtez de faire des suppositions juste ds le but d accabler cette famille comme si c etait vos enfants sui etaient morts ici non ce sont leurs enfants sui viennent de mourir et quoi de pire pour les parents que d etre en vie…..quelle horreur courage aux parents çà va être dur

    9. Bonjour, d’où l’importance des sièges auto souvent on me fait la réfection que mon aîné 6 ans soit encore dans un siège auto, c’est enfants ont le même à gérer que les miens

    10. Etiez-vous présent dans la voiture ? Non ? Comment pouvez-vous supposer qu’ils étaient mal attachés ? Même avec le must des sièges autos, ça ne rend pas immortel suivant le choc. Et voilà le violent choc quand même. Les parents ont été sauvé par les airbag sans doute, les enfants hélas n’ont pas la même tonicité musculaire qu’un adulte et sont plus vulnérables.

      Cette famille est détruite, cela ne sert à rien d’en rajouter, c’est juger sans savoir ce qui s’est réellement passé & quand bien même mal attachés ou autre, on est qui pour parler comme ça à des parents qui viennent de perdre ce qu’ils ont de plus précieux au monde ?

    11. Tu en sais quoi sombre tâche?! Tu étais dans la voiture? Sérieux tu me fais gerber! Tu viens accablé des personnes dont tu ne sais rien! Qui sont certainement dans une tourment sans fin! En spéculant sur la facon dont les enfants etait attaché!!! Mais ferme bien ta bouche espèce d’abruti!!!

      Toutes mes condoléances à cette famille, qui a perdu ses deux petits anges. ..

    12. Excusez moi de répondre à votre commentaire mais il y a 4 an maintenant que nous avons eu un accident de la circulation ma fille était attaché mais c’est elle qui avait été le plus atteint, nous avons faillit la perdre … Oui effectivement beaucoup de parents inconscients n’attache pas leur enfants mais vos dires me touche et je ne peu rester sans rien dire . les enfants sont plus fragile et peut être que le nourrisson à eu la même chose que notre fille à la différence que par chance nous avons eu ou plutôt elle à eu une bonne étoile. Mais je peu imaginer la tristesse, la colère et l’incompréhension des parents qui doivent souffrir à leur qu’il est et vos commentaires ne les aideront surement pas….Je suis de tous cœur avec ces parents ou ils passeront des fêtes de noël très tristes

    1. Tout à fait d’accord, le Platane n’apporte rien de bien , le Platane tue, il cache la visibilité de ceux qui sortent des vignes et nous ne voyons pas les gens qui sortent des sentiers ou du moins au derniers moment sans parler des racines qui deformes la chaussée, ou des abrutis qui roulent à cheval sur votre voie et qui vous obliges par reflex humain a donner un coup de volant vers ces dits platanes, ils provoquent des allergies grave et respiratoire, le Platane est un fléau il ne sert à rien sauf à faire de l ombre mais nous sommes dans une ère ou 2/3 des voitures sont climatisées donc rien à foutre de l ombre , il nous faut de la visibilité, voir loin voir large. En effet mettre des double glissières de sécurité pour voiture et moto serait vraiment un bon début . Toutes mes pensées les plus fortes à ces jeunes parents , personnes ne devrait connaître ce moment surtout à la veille des fêtes de fin d’année. Sincères condoléances.

    2. On a jamais vu un platane traverser une route!!! En été quand le soleil est bas ils sont très utiles et évitent les accidents. Faut-Il détruire toutes les forêts de France qui bordent les routes. Ce serait plus judicieux de réclamer es aménagements de sécurité à l’arrière des véhicules et d’attendre les résultats de l’enquête qui établira la cause réelle de l’accident.

  3. À quoi bon couper les platanes? Quand ils seront plus là il y aura toujours le danger de mort. Horrible de lire une histoire comme ça au réveil, mes pensées les plus tendres aux familles

    1. c’est très très triste ce qui arrive à cette famille, je suis triste pour eux, et leurs souhaitent beaucoup de courage il va leurs en falloir, mais en se qui concerne de couper les platanes pas d’accord, il faut arrêter de vouloir détruire la nature, ce n’est pas eux qui bouge, sachent que c’est très dangereux il suffit de faire attention, un moment d’inattention ou rouler vite, ça va très vite.

  4. en quoi des arbres hors de la chaussée seraient responsable ???
    c’est dramatique mais encore faut il connaître toutes les raisons pour juger.

    Je n’ai encore jamais vu les arbres traverser les routes. A ce principe autant tuer tous les sangliers pour ne plus les voir traverser les routes… l’humain voudrait tout aseptiser.

    1. C’est pourtant bien les hommes qui les ont mis la ces platanes donc rien a voir avec tout vouloir aseptiser

    2. Arrêtez cette hypocrisie vegan envers les platanes , on parle pas de détruire la nature mais des platanes seulement , parceque si vous demain vous plantez un Platane dans votre jardin et vous vous apercevez que les racines bouges les fondations de votre maison avec le temps sous prétexte de ne pas tuer le platanes vous allez laisser votre maison s écrouler sur vous et votre famille !? J’en doute , Pffff les platanes sont pas en dehors de la chaussée c’est la l’erreur de cette route c est que les platanes font partie de la chaussée et la déforme, ils créent des phobies et les gens qui en ont peur s en éloignent et ils viennent chevaucher votre voie et vous oblige à faire soit un frontale soit à vous prendre ce superbe Platane que vous défendez tant. Puis arrêtez de mettre en cause les facteurs vitesse alcool etc … Il existe aussi des plaques de verglas des pluie glissantes un pneu qui crève etc… on en sait rien mais en tout cas si il n y avait pas eu de platanes le véhicule n aurait pas était stoppé net.

  5. Les platanes ont bon dos ; ici on ne connaît pas encore les causes, mais bien souvent les accidents sont la conséquence de l irrespect du code (vitesse excessive, alcool etc).

    1. tt à fait d’accord les platanes y sont pour rien, il suffit de faire très attention sachant que c très dangereux.

    2. Alors je vous dis stop a vous et a tous les autres.
      Les décès de ces deux enfants, une petite fille de 16 mois et un petit garcon de 5ans 1/2, ne sont pas les consequences d’irrespect des parents juste de leur fatigue!
      Ils etaient effectivement attaches puisque l’ainé l’était tjs a l arrivée des pompiers!!!
      Il serait bien que sur des évènements aussi tragiques, personne n’ait son mot a dire!
      Est ce que vous vous rendez compte l’impact de vos paroles si les parents tombent sur ce genre de méchanceté! Merci de passer votre chemin.
      Soyez tous prudents

  6. Sincères condoléances aux parents
    Et si l’on doublait la largeur de la route ??? Beaucoup d’accidents sont dû à l’etroitesse de cette route
    En la doublant en largeur cela éviterai pas mal d’accident

    1. et bien justement voyant que la route est étroite et qu’il y a des platanes sur les côtés, il faut être doublement vigilent, ne pas rouler vite, pas de portable, pas se retourner, c ‘est toutes ces erreurs qui provoque les accidents, et d’élargir la route je pense pas que ça va éviter les accidents, il suffit de faire attention c tout.

  7. Qu’elle horreur… je rentré du travail quand g vu l hélicoptère….je n’imaginais pas que c’était pour deux petits anges… Toutes mes condoléances à la famille

  8. Ben Voyons avant de parler renseigne toi. Il s agit la de mon cousin dont tu parles et mes deux petits cousins. Alors ferme la et ne rajoute pas un mot stp. Merci

    1. Bon courage a vous et a ses parents et a toutes la famille pour ce drame..mes condoleances

    2. toutes mes condoléances à vous et votre famille je n ai pas de mot en voyant certain commentaire qui me mette hors de moi prenez soin de votre cousin il aura besoin de vous ça famille pour surmonter cette tragédie

  9. Pauvre petit ange sincère condoléances aux parents c est vraie ses platane sont dangereux il faudrait trouvé des solutions pourplus qui est des accidents aussi mortels peut être pas de les abattre mais d y mettre des barrières de sécurité

  10. Les platanes remontent à l époque de Napoléon pour la plupart, pour protéger les troupes pédestres et équestres de la chaleur lors des déplacements. Donc depuis l apparition des voitures ces arbres ne sont plus adaptés. Il faudrait les supprimer ou mettre des barrières de sécurité qui absorbent un peu le choc. Mais probleme,toujours le meme: l argent. Et pour ceux qui pensent que si on conduit normalement, il ne nous arrivera rien, n oubliez pas que sur une route bordée d arbres, la moindre erreur meme involontaire, peut être fatale, même à 70 km/h. Reste à rouler à 50. Perso c’est ce que je fais autan que possible. Pour info les crash test se font à 50 et les dégâts sont déjà énormes. Pour cette famille les frissons me montent. On pense très fort à vous. Trop de drame, y en a marre. (Un petit pompier excédé de voir le comportement de certain dans la conduite et les pouvoirs publics qui ne réagissent que trop tard bien souvent.). Pour info pour juger du choc il faudrait voir l ensemble du véhicule sur la photo. Mais au fond, restons sur un peu de pudeur et énormément de compassion pour ces gens…

  11. Honte a certains commentaires. Je suis le frere de la victime. Sachez que je vais porte plainte contre l emmeteur de cette article car le.nourrisson n est a cette heure si pas déclaré décédé. Honte a vous…

  12. Je suis un des premiers arrivé sur place, mes condoléances à cette famille, j ai sortie les enfants de la voiture, le choc à était extrement violent, une infirmière qui n était pas en service a demarrer des secours pour l enfant en arret cardiaque des sa sortie de voiture, le tout petit a etait mis dans une autres voiture en attendant les secours mais il était aussi en état très critique; cet accident ma perturbé une bonne partie de la nuit….vraiment mes sincères condoléances…c est pas juste….
    Des bonnes glissière de sécurité le long de ces platanes eviteraient des choc aussi violent à mon avis….

  13. Les gars fermez la un peu avec vos théorie de canapé et dans ces moments des centaines des gens sont des experts en sécurité routière, la faute est souvent comme vous dites du fait des adultes toutefois ces gens vont vivre avec la perte de leurs enfants jusqu’à la fin de leurs jours alors les grands théoriciens de code de la route, à bon entendeur allez vous faire enculer ça fera du bien à la France ..

  14. Alors je vous dis stop a tous!!
    Les décès de ces deux enfants, une petite fille de 16 mois et un petit garcon de 5ans 1/2, ne sont pas les consequences d’irrespect des parents juste de leur fatigue!
    Ils etaient effectivement attaches puisque l’ainé l’était tjs a l arrivée des pompiers!!!
    Pas d’alcool, pas d’exces de vitesse!
    Il serait bien que sur des évènements aussi tragiques, personne n’ait son mot a dire!
    Est ce que vous vous rendez compte l’impact de vos paroles si les parents tombent sur ce genre de méchanceté! Merci de passer votre chemin.
    Soyez tous prudents

  15. Condoleances a cette famille. En cette saison de noel c horrible. Beaucoup de courage a tous. Et les cons qui commentent pour rien ben pour une fois fermez la.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *