Marché de Noël : le cirque gourmand de Vincoeurs et Saveurs

Vincoeurs et Saveurs… il y a des mots qui parlent d’eux-mêmes. Ils ont été choisis par le Département de l’Hérault pour qualifier leur événement dédié à la gourmandise et aux produits locaux. Un rendez-vous ce week-end présenté comme un marché pour découvrir quelques-unes des spécialités de la région, avec la mise en place d’un marché de Noël festif.

Ce samedi et ce dimanche, Vincoeurs et Saveurs s’installe le temps de ce week end au Domaine d’O. pour y faire son marché et son cirque. Au menu, producteurs et chefs cuisiniers vont allier leurs forces et savoir-faire pour concoter les meilleurs et les plus originaux repas de fête. Une occasion pour le conseil départemental de l’Hérault d’y exposer les vignerons du coin et leurs production d’exception.

Produits 100% Hérault

Intitulé le Grand marché de Noël « Vincoeurs et saveurs d’Hérault » cet événement est l’occasion de préparer les fêtes de Noël autour d’un grand marché de produits gourmands 100% Hérault. Près 50 producteurs, viticulteurs, artisans de bouche et chefs s’installeront dans le théâtre Jean-Claude Carrière du domaine d’O, de ce samedi 9, de 10h à 21h et dimanche, de 10h à 19h, pour valoriser les vins et les saveurs de l’Hérault.

Les chefs des Toques Blanches et les Maîtres cuisiniers de France réaliseront en direct des recettes originales avec les produits de la terre et de la mer présentés par les producteurs. Ce sera l’occasion d’entendre leurs conseils sur comment cuisiner pas cher, simple et local. Un oenologue proposera la dégustation de vins de l’Hérault et initiera les palais aux accords subtils entre mets et vins.

Une terrasse gourmande

L’ambiance sera à la détente et à la musique puisque qu’elle sera animée, samedi par les groupes Sunshake, dont la chanteuse Emma a été révélée par le dispositif départemental 34Tours et dimanche par My Josephine. 

Nouveauté : une terrasse gourmande installée dans la pinède du domaine d’O permettra aux visiteurs de déguster des saveurs sucrées, salées et des boissons chaudes.

Spectacles pour petits et grands

Deux spectacles proposés par le domaine d’O rythmeront le week-end : Sorcières de la Cie Toron Blues et Borborygmes de la Cie Scom. Ces jeunes artistes prometteurs formés au centre des arts du Cirque Balthazar présenteront des numéros de jonglerie, Roue Cyr et Duo de Portés.

>> Sorcières de la Cie Toron Blues : deux personnages issus des contes pour enfants se rencontrent. Sorcières agressives ou loups mythiques. Les deux personnages détournent les archétypes des mythes et tout se finit bien (samedi 9 et Dimanche 10 décembre 17h – Chapiteau Pinède Nord. Durée 40 mn. A partir de 5 ans. Tarif unique : 6€

>> Borborygmes de la Cie Scom : ce spectacle parle du corps au très jeune public en mêlant la projection vidéo au jeu de la comédienne. Les grimaces et drôles de bruits expriment toutes les émotions jusqu’à devenir encombrants (samedi 9 décembre 11h et 16h – Baraque Napo. Durée 35 mn. A partir de 3 ans. Tarif unique 6 €)

Solidaire du Téléthon 

Dans le cadre du Téléthon, le Département accueille l’Association AFM Téléthon le samedi de 10h à 20h dans le théâtre Jean-Claude Carrière. Pour l’occasion, un Grand jeu récompensera tous ceux qui feront un don à l’Association. Parmi les cadeaux : des paniers gourmands, des tabliers de sommeliers, des vins, des mugs, etc.

>> Pratique. Ouverture non-stop de 10h à 21h samedi 9 décembre, de 10h à 19h dimanche 10 décembre. Possibilité de déjeuner et diner sur place. Accès libre et gratuit. Plus d’informations sur herault.fr ou https://www.facebook.com/departementdelherault/videos/1799634280060671/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *