Carambolage entre Lunel et Nîmes : l’A9 est rouverte

Un carambolage impliquant quatre voitures et un poids-lourd s’est produit vers 16h ce vendredi sur l’autoroute A9, dans le sens Nîmes-Montpellier, à la hauteur de l’aire de repos d’Ambrussum, sur la commune de Villetelle, dans l’Hérault.

24 sapeurs-pompiers du Sdis 34 dépêchés des casernes de Lunel, Castries et Montpellier -Montaubérou- avec ambulances et fourgons de secours routiers procèdent à une opération de désincarcération pour extraire deux occupants des véhicules qui sont blessés, sans notion de gravité. Il y a deux quatre autres blessés légèrement atteints, selon le Sdis de l’Hérault. Des médecins sont également engagés.

Le Dragon 34 sur place

L’autoroute A9 a été coupée dans les deux sens pour permettre à l’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 34 de se poser en urgence. En effet, un des blessés est en état d’urgence vitale. Il s’agit d’une femme, passagère d’une des voitures. Médicalisée sur place, elle va être héliportée au département anesthésie réanimation -DAR A- au CHU de Montpellier.

Après le décollage du Dragon 34, il a fallu enlever les cinq véhicules accidentés, une opération qui s’est terminée à 19h15. L’A9 a donc été rouverte ce soir dans les deux sens, mais le bouchon qui s’était formé, avant la fermeture des échangeurs n’était pas résorbé à 19h30. Le temps de traversée est estimé à 30 minutes par Vinci Autoroutes.

>> Sorties conseillées jusqu’à nouvel ordre à l’échangeur de Gallargues-le-Montueux et à celui de Lunel. Écoutez 107.7 FM.

3 Comments

  1. Trop souvent lors d’accidents sur l’A9, des poids lourds sont impliqués… à quand le transport de marchandises via des trains comme en suisse ??? La vie des gardois comme des heraultais est trop precisieuse…!!!

    1. Arrêter avec les poids lourd ! Vs êtes tous content d’avoir tout ce qui vous faut! Car les poids lourds transporte gasoil ,nourriture ,bricolage…..si on est pas là! personne ne travaillerai ! Nous sommes pas au 35h! Les étrangers c l’union européenne qui les autorise à être présent en France ! Et il nous pique tous notre travail!alors juste un peu d compassion pour nous français routiers qui galère avec c étrangers qui ns casse notre travail!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *