Mystère à Lunel : une dame âgée tuée à son domicile

INFO MÉTROPOLITAIN. Une retraitée de 67 ans a été retrouvée morte ce jeudi en fin de matinée dans son appartement du centre-ville de Lunel, dans l’Hérault. La sexagénaire était décédée depuis plusieurs heures, peut-être même depuis plus de 24 heures, quand les gendarmes ont fait la macabre découverte, rue de la cité d’Endrausse, dans le lotissement du même nom.

Ils sont intervenus à la demande d’un signalement fait ce matin par un membre de la famille de la victime, inquiet qu’elle ne réponde pas aux appels téléphoniques depuis hier. Les sapeurs-pompiers de Lunel ont été requis pour pénétrer dans le logement qui était verrouillé…

Appartement fouillé

La retraitée gisait sans vie dans l’appartement qui aurait été fouillé, selon nos informations. Il est trop tôt pour savoir si des objets et des documents ont été volés, l’inventaire sera fait plus tard.

Le fait que des traces suspectes aient été relevées sur le corps de la victime, en plus du désordre anormal, indiquerait qu’il s’agit d’une mort suspecte. À 13h45, selon une source proche de l’enquête, l’hypothèse d’un meurtre est privilégiée.

Les spécialistes de la cellule d’identification criminelle du groupement de gendarmerie de l’Hérault étaient toujours sur place à 13h45 pour effectuer des prélèvements scientifiques et isoler éventuellement une ou des traces ADN. Un médecin légiste de l’institut médico-légal du CHU Lapeyronie de Montpellier va effectuer un examen sommaire du cadavre, avant qu’une autopsie soit pratiquée en urgence, sans doute ce vendredi, à la demande du parquet de Montpellier.

Le procureur de la République, Christophe Barret était d’ailleurs sur les lieux en début d’après-midi pour superviser les investigations.

L’enquête est confiée aux gendarmes de la compagnie de Lunel, dont la brigade de recherches, avec ceux du groupe homicide de la section de recherches de Montpellier. Le mystère restait entier en ce début d’après-midi sur cet homicide volontaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *