MHB : Valentin Porte joueur du mois de novembre en Lidl Starligue

Valentin Porte a été désigné par les internautes joueur du mois de novembre en Lidl Starligue. L’arrière droit montpelliérain participe grandement au très beau début de saison de son équipe. Après Vincent Gérard en septembre, c’est la deuxième fois qu’un joueur du MHB est honoré cette saison.

Valentin Porte a recueilli 38 % des suffrages des internautes. Il devance l’ailier droit de Nantes, David Balaguer (32%) et le gardien de Nîmes, Rémi Desbonnet (30%). Après une saison d’adaptation, Valentin Porte est devenu un élément indispensable dans le dispositif de Patrice Canayer aussi bien par son impact indéniable en attaque que par son imposant travail défensif. C’est à ce titre que son entraîneur le place parmi les meilleurs arrières européens. Grand artisan de l’invulnérabilité du MHB en championnat de France, Valentin Porte totalise 18 buts en 5 matchs durant le mois de novembre.

Le trophée lui a été remis mercredi à Ivry lors de la 12e journée de Lidl Starligue. Le MHB s’est imposé 25 à 22 et occupe toujours la première place du championnat avant le choc tant attendu contre le PSG le jeudi 21 décembre à la Sud de France Arena. À noter le retour sur les parquets de Diego Simonet hier soir.

Liste des joueurs honorés cette saison :
– Septembre : Vincent Gérard (Gardien – MHB)
– Octobre : Julien Rebichon (Ailier gauche – Nîmes)
– Novembre : Valenton Porte (Arrière droit – MHB)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *