Vidéo : pour les Montpelliérains, Johnny n’est pas mort

TRISTESSE. L’émotion est immense après la disparition cette nuit de Johnny Halliday. Le web s’emballe, les témoignages et les vidéos sont nombreux sur Facebook, tout comme les réactions sur Twitter. D’Emmanuel Macron -qui sera aux obsèques avec sa femme à leur retour d’Algérie- à Lenny Kravitz, en passant par Richy, le sosie de Johnny Halliday, « qui pleure un ami ».

Réaction aussi de Philippe Saurel, le maire de Montpellier et président de la métropole qui fait « part de sa peine comme pour des millions de Français ».

Des attaches dans la région

Johnny et la région, c’est une histoire d’amour. Sa femme, Laeticia est née à Béziers et sa famille réside à Agde, connue aussi pour être à la tête de la discothèque l’Amnésia au Cap d’Agde. Johnny Halliday y venait assez régulièrement. Il était passé à plusieurs reprises en concert à Montpellier, sur la scène du Zénith et récemment à l’Arena.

Johnny, c’était aussi ses lapsus inattendus, comme le jour où en direct dans un JT, il a confondu la chanteuse Zazie et le footballeur Zizou. On ne lui en voulait pas, c’était Johnny.

Le tube « Montpellier » sorti en 1982

Une de ses chansons s’appelle « Montpellier » sortie en 1982. Son dernier show, chez nous,  remonte à janvier 2016 à l’Arena Sud de France devant 13’000 fans. Le plus souvent, il commençait toujours sa tournée depuis Montpellier. Plus récemment, la légende du rock français avait fait un show au festival de Carcassonne -c’était l’été dernier- et dans les arènes de Nîmes avec deux autres vieilles canailles, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, qui pleurent leur ami, ce matin. À l’instar de ses millions de fans. Mais, une légende de la dimension de la star qu’était notre Johnny national ne meurt jamais.

4 Comments

  1. Sa disparition meux touche au plus profond de mois, johnny restera dans mon coeur a jamais!!,
    On a tous quelque chose de Johnny!!
    On t’aime Johnny

  2. Merci pour votre voix monsieur Halliday vous m avez appris a vous aimer avec les Années ,Merci pour vos belles chansons,Quel Artiste
    On ne vous oubliera pas,Ce n ai qu’ un au revoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *