Scène française : ne ratez pas Her au Rockstore

Inclassable et addictif, Her plonge l’auditeur dans une atmosphère hypnotique par le biais d’une musique suave et savante, lascive et enivrante, audacieuse et immédiate. Avec le titre Five Minutes, le duo rennais a fait d’un tube underground un hit international en devenir. À (re)découvrir ce vendredi au Rockstore de Montpellier.

Le refrain imparable pour la campagne mondiale Shot on iPhone…c’est eux ! Ou plutôt HER (« elle » en anglais) . Avec sa résonance féminine, Her est paradoxalement formé par deux jeunes hommes : Victor Solf et Simon Carpentier, qui se sont connus à l’époque de leur premier groupe au lycée.

Influencé par leur amour binaire de la black music à la Otis Redding et du krautrock de Can ou de Kraftwerk (Eurocks 2005), l’univers sensuel et moite de ce duo (capable de reprendre Sam Cook ET Nick Cave) est habité par une soul pop naviguant d’un revival Rhythm’n’Blues à la musique synthétique. Malgré la disparition tragique de Simon Carpentier en août dernier, Her, diminué de moitié, continue malgré tout l’aventure musicale, poursuit sa tournée et se produira donc sur la scène du Rockstore.

>> Pratique : tarif : 18€ sur place

Album : Deuxième EP Her Tape #2,

Sorti le 7 avril 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *