Montpellier : l’aéroport bat son record annuel de passagers

TRANSPORTS. L’aéroport de Montpellier a battu mercredi matin son record annuel de passagers qui datait de l’an 2000. Une journée historique pour l’AMM et ses invités dont certains, pour célébrer l’évènement, n’ont pas hésité à s’envoyer en l’air.

C’est ce mercredi 6 décembre 2017 que l’aéroport de Montpellier a battu son record de fréquentation vieux de… 17 ans avec 1 733 766 passagers en l’an 2000. Un Montpelliérain, Daniel Dardaillon, est devenu mercredi matin le recordman symbolique de l’AMM en devenant le 1 733 767ème passager enregistré sur l’année. Le voyageur, à la réception d’un vol depuis Paris, s’est vu remettre un beau cadeau par le groupe Air France-KLM : un voyage pour deux à destination de New York.

Objectif 2,5 millions de passagers

L’AMM et son président du directoire, Emmanuel Brehmer, courraient depuis quelques temps après ce vieux record : « Ce n’est pas le fruit du hasard », rappelait le responsable : « Nous construisons ce record depuis deux ans dans une stratégie à long terme avec l’ambition de dépasser les 2,2 millions de passagers en 2020 ». Et même 2,5 millions avant 5 ans, l’aéroport devant profiter de la construction d’une seconde aérogare.

Des invités qui tombent de haut !

L’aéroport a bel et bien pris son envol : alors qu’ils misaient sur 1 790 000 passagers pour 2017, l’aéroport devrait finalement dépasser les 1 840 000 usagers d’ici fin décembre. L’AMM, pour célébrer ce record historique, a offert dans son hall le petit-déjeuner, en musique, à tous les passagers. Mais le spectacle était aussi sur le tarmac pour une activité inhabituelle : des personnalité locales et régionales, impliquées dans le développement de la plateforme montpelliéraine, ont grimpé dans un coucou direction les cieux pour un saut en parachute de 4 500 mètres.

 


Ils ont sauté : Pierre Pouëssel, Préfet de l’Hérault ; Virginie Rozières, Députée européenne et Présidente du CRT Occitanie ; Stéphane Muscat, DGS de La Grande Motte ; Vincent Rodriguez, Directeur de France Bleu Hérault ; Yves Gaudry, chef d’escale d’Air France ; Philippe Ayoun, Directeur de la DSAC Sud ; Philippe Bonon, architecte (cabinet A+). Et pour l’AMM : Emmanuel Brehmer, Guillaume Hamerel et Frédéric Zuccaro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *