La Place Créative : innovez, financez et développez votre projet

ENTREPRENDRE. La CCI Hérault organise ce vendredi 8 décembre au Corum  »La Place Créative », anciennement appelée le forum de la création d’entreprise. Un rendez-vous organisé en partenariat avec de nombreux partenaires institutionnels, durant lequel près de 150 experts en développement économique vont conseiller les porteurs de projets.

Les visiteurs pourront également assister aux nombreuses conférences et animations notées au programme de cette 18e édition riche en nouveauté proposant un large panel de conseils pour lancer son entreprise ou développer son Business. Les visiteurs pourront, entre autres, s’inscrire aux 700 rendez-vous d’experts proposés gratuitement pour l’occasion.

Pour Samuel Hervé, vice-président de la CCI Hérault, délégué à l’entrepreneuriat et aux actions économiques,  »cette 18e Place créative est une véritable aubaine pour accompagner l’évolution de l’entrepreneuriat. Un entrepreneuriat multi-facettes à laquelle il est nécessaire de s’adapter. C’est pour cela que les formations que nous proposons ont évolué au cours des dernières années, associant avec équilibre, formation « présentielle » et formation numérique « à distance » ».

Outils et ateliers

Les outils et les ateliers, explique l’élu  »s’évertuent à conjuguer savamment relation personnalisée et efficacité numérique. C’est toute la promesse de l’expérience « client » proposée par la CCI 34 aux créateurs/repreneurs. Et c’est tout cela, et bien d’autres nouveautés, que vous retrouverez au sein de la Place Créative et tout au long de l’année à la CCI Hérault ».

La Place Créative qui devrait accueillir plus de 2 000 personnes, proposera donc de nombreuses animations, dont quelques temps forts tels que le concours de pitchs qui ouvrira cette journée dédiée à la création et auquel se livreront les partenaires de l’événement : la Région, la Métropole de Montpellier, Labex Entreprendre, la CDC et la CCI de l’Hérault.

Autre nouveauté de l’année : la conférence « Améliorer votre offre par l’expérience client » durant laquelle Jérémy Dous – Co-fondateur Snapkin et Sylvain Bouet – Fondateur South Watts, intervenants experts : Christelle Igual – directrice Synersud Créalia, Anna Salaun – Business Manager Evolt Laurent Ducassou – Responsable Mission Innovation Compétitivité CCI Hérault, témoigneront de leurs expériences ou encore l’espace  »Créative meeting » proposant aux entrepreneurs de tester ou de parler de leurs projets entre eux.

Pour clôturer cette journée, c’est vers 17h30 ce vendredi que se déroulera la finale du 18e prix de la TPE. Cette année, 12 entreprises ont être sélectionnées pour participer à la finale, mais seulement quatre chefs d’entreprise pourront être distingués.

>> Programme complet et inscription sur  www.herault.cci.fr

>> 14 000 entreprises

En Hérault, 14’000 entreprises ont été créées en 2017. Le taux de survie des entreprises est de 60 % à 3 ans et 51 % à 5 ans. Les projets accompagnés par des professionnels ont un taux de survie de 86 %. En 2016, la CCI de l’Hérault a accompagné près de 1’500 projets.

>> 2 formations d’accompagnement personnalisé

La CCI Herault propose 2 formations d’accompagnement personnalisé aux futurs entrepreneurs :

>> ATELIER COLLECTIF – ÊTES-VOUS PRÊTS À VOUS LANCER ? Avant de se lancer, il est primordial de faire le point sur la connaissance des étapes clés de l’entrepreneuriat.

>> FORMATION 5 JOURS POUR ENTREPRENDRE Travail sur tout ce qu’un chef d’entreprise doit savoir pour concevoir la stratégie de son entreprise, piloter son activité au quotidien, maîtriser ses finances et manager ses ressources humaines.

>> Toutes les dates de formations sur http://herault.cci.fr/creation-reprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *