Occitanie : le prix d’écriture Claude Nougaro pour les jeunes de 15 à 25 ans

TALENTS. La Région Occitanie a lancé la 12e édition du Prix d’écriture Claude Nougaro. Ce grand concours dédié à l’écriture et à la jeunesse a vocation à encourager et valoriser la créativité et l’expression des jeunes talents régionaux.

Pour participer, les jeunes de 15 à 25 ans, ont jusqu’au 15 janvier 2018 pour proposer une œuvre inédite dans 4 catégories : nouvelle, scénario de court-métrage, bande-dessinée ou chanson. Depuis sa création en 2006, plus de 5 000 jeunes ont participé au Prix d’écriture Claude Nougaro. Parmi les anciens lauréats, on compte Laurine Estrade, Emmanuelle Fleytoux, Aurore Chevalier, Scarecrow ou encore Bigflo et Oli !

Deux types de prix

Deux types de prix seront remis aux lauréats. Les prix Découverte, pour les 15-18 ans avec à la clé un voyage culturel à Barcelone. Les prix Tremplin, pour les 18-25 ans. Ces derniers bénéficieront d’un accompagnement artistique par des professionnels (ateliers d’écriture, parrainage / tutorat) pour faciliter leurs premiers pas dans le milieu professionnel, et l’édition (ou l’enregistrement pour la musique) des œuvres primées. Tous les lauréats remporteront également une tablette tactile.

La remise des prix aura lieu cette année, et pour la première fois, au Rockstore à Montpellier, le 24 mai prochain. Depuis sa création en 2006, plus de 5 000 jeunes ont participé au Prix d’écriture Claude Nougaro. Le prix est ouvert à tous les jeunes âgés de 15 à 25 ans, résidant ou scolarisés en Occitanie.

>> Pratique : les candidatures sont à déposer en ligne (www.prixnougaro.laregion.fr) avant le 15 janvier 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *