Montpellier : la pub sur la Comédie dans le viseur de la mairie

Depuis ces derniers jours, la célèbre place de la Comédie de Montpellier est le lieu privilégié pour faire sa promotion. Entre le marché de Noël et Coeur de Ville en Lumières, c’est l’endroit -et le moment- idéal pour faire sa publicité.

Vendredi dernier, notre rédaction a été alertée par des commerçants surpris par une publicité… étonnante : une large banderole accrochée sur la façade d’un immeuble dominant la place. Les commerçants ont jugé cette opération « assez dégradante pour l’image de Montpellier », surtout sur la place incontournable du centre-ville.

Un arrêté pris ce lundi

La Ville de Montpellier, informée par notre rédaction a décidé de hausser le ton, dès ce lundi matin. La direction des usages et de la valorisation de l’espace public (DUVEP) de la Ville a pris un arrêté, avec une mise en demeure pour les  responsables d’enlever les banderoles et de s’acquitter d’une amende à hauteur de 204 euros par jour d’exposition.

4 jours payés pour la Comédie

Contactée par notre rédaction, la société concernée par cet affichage, qui ne communique pas sur le montant de l’opération, ne comprenait pas notre appel, puisque celle-ci aurait été démarchée par la régie publicitaire de l’hebdomadaire La Gazette de Montpellier et aurait même payée pour quatre jours d’affichage… À titre de repère, les espaces publicitaires situés sur la station de tramway de la Comédie sont proposés pour plusieurs milliers d’euros par semaine.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *