Béziers : les pompiers tombent dans un guet-apens

VIOLENCES. Un équipage des sapeurs-pompiers de la caserne de Béziers sont tombés dans un guet-apens, tendu ce dimanche soir dans une rue de la cité de la Devèze, en zone de priorité sécuritaire -ZSP-, selon le Sdis de l’Hérault.

L’appel reçu au 18 vers 22h ce soir mentionnait un feu de voiture. Quand le véhicule des pompiers s’est présenté à l’adresse indiquée, il s’agissait d’un feu de détritus. Un incendie volontairement allumé par des inconnus qui ont surgi en direction des pompiers pour les agresser. Ces individus étaient encagoulés.

Jets de pierres

Les pompiers ont toutefois été bombardés de pierres, le temps qu’ils regagnent le fourgon pour se mettre à l’abri. Des jets de pierres qui n’ont pas fait « exploser » le pare-brise du fourgon, grâce au film protection qui a joué son rôle, selon le Sdis 34. Les pompiers n’ont pas été blessés.

Jusqu’à nouvel ordre, les pompiers de Béziers n’interviendront dans ce quartier qu’avec une escorte d’une voiture des policiers de la Sécurité publique, comme le prévoit le plan numéro 1 de la convention départementale de lutte contre les violences urbaines signée en préfecture de l’Hérault par les services de police et les sapeurs-pompiers.

22 Comments

  1. C’est du n’importe que ils font leur boulot et encore ils ce font agresser si j’étais vous je ne me deplacerais plus jamais dans ce quartier même en urgence absolu courage à vous les pompiers ont temps besoin de vous

    1. C’est une honte d’agresser les pompiers ils sont là pour nous aider eTet nous secourir.je suis de tout cœur avec eux.

  2. Ben c’est de la responsabilité de nos élus et politicards qui depuis plus de 40 ans se couchent devant la racaille et le communautarisme …

  3. Ils peuvent connaître l identité de l appel avec le numéro de téléphone même si c était un numéro de téléphone masqué

  4. Mais qu’attendent donc les services de sécurité de la Préfecture de Police pour appréhender et enfermer ces ignobles individus qui ne méritent que d’être sanctionnés sévèrement et mis hors d’état de nuire, tant ils sont malfaisants, puants et nauséabonds.

  5. Salut à tous,
    Le prochain appel il faut envoyer la légion et quartier libre !!!!!
    on verra si ils seront la pour caillasser !!!!

  6. Ses quoi ses delires sur les pompiers ils sont la pour nous sauvers et on les agresses il n,y a plus qu, a aller ds ses quartiers a la cons qu,ils se demerdes! Courage les pompiers je vous soutiens 100%

  7. Mais qu’ils se démerdent entre eux ces bonobos, n’allez plus dans ces quartiers pourris et si un de leur proche creve faute de soins, bien fait pour leurs gueules !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *