Montpellier : la Région engage 7 M € pour moderniser le parc des Expositions

ÉCONOMIE. Lors de sa venue au SITEVI ce jeudi au parc des Expositions de Montpellier, sur la commune de Pérols, Carole Delga a annoncé des travaux de rénovation du lieu à hauteur de 7 M € afin de le moderniser et de l’agrandir : « C’est un équipement phare pour nous. Pour rester attractif et compétitif au sein d’un marché très concurrentiel, le parc des Expositions doit se renouveler afin de répondre aux standards internationaux d’accueil et d’espaces propres à l’organisation de ce type de grands événements, générateurs de retombées économiques importantes pour le territoire ».

Propriétaire du parc des Expositions, des réponses étaient attendues de la part de la région Occitanie face aux inquiétudes des acteurs du secteur. Les organisateurs du SITEVI ont d’ailleurs relevé à Carole Delga plusieurs problématiques liés aux accès.

Cette dernière a invité les acteurs concernés à prendre leurs responsabilités et à se réunir dans les meilleurs délais afin de trouver des solutions concrètes : « De l’arrivée en transports urbains, à l’accueil hôtelier, en passant par la qualité des prestations, tout doit être fait pour renforcer la destination Montpellier. Cela passe par une mobilisation collective au service du développement économique, et donc de l’emploi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *