Hérault-Gard : onze hectares de broussailles brûlent

INCENDIES. En raison de l’extrême sécheresse de la végétation, les feux de broussailles et de sous-bois se multiplient depuis ces derniers jours dans l’Hérault et le Gard, où les sapeurs-pompiers des Sdis 34 et 30 mobilisent des groupes d’intervention feux de forêt -GIFF-, comme en pleine saison estivale. Onze hectares ont brûlé en quelques heures.

Un phénomène qui n’était plus arrivé depuis de nombreuses années en période automnale et hivernale. Ainsi, dans l’Hérault, des casernes de l’ouest du département ont été engagées ce samedi après-midi sur la commune de Lespignan, près de Béziers, où six hectares d’herbes sèches et de roseaux en bordure de cours d’eau et d’étangs ont brûlé.

Une trentaine de pompiers à bord de six camions-citernes feux de forêt -CCF- et de véhicules de commandement ont permis de limiter la propagation des flammes.

Dans le Gard, cinq hectares de chaume ont été la proie des flammes en bordure de la RD 6110, sur la commune de Fontanès. Dx-huit hommes et femmes à bord de cinq CCF du Sdis 30 ont été mobilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *